• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Interdire la fessée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 8 février 2013 16:55

@ Chalot


1°) J’entends bien votre argument, mais vous ne répondez pas à mon argumentation, qui est qu’une telle loi serait totalement inapplicable :
- soit cette interdiction ne prévoit aucune sanction pour les auteurs de fessées, mais à ce moment là, elle ne satisfait en rien son objectif de faire disparaître la fessée ( ça serait comme une limitation de vitesse sans radars et sans gendarmes ! )
- soit elle prévoit des sanctions, mais qui dit sanction dit jugement préalable à la sanction,et dans ce cas, comme je l’ai expliqué, ce serait absolument ruineux, et on pourrait prévoir que 99,9 % des affaires se termineraient par un non lieu, faute de preuves !!!
Une telle loi, quelle qu’en soit la teneur exacte, donnerait à ses auteurs la piètre satisfaction que peut procurer l’illusion de l’action, et au lobby anti-fessée l’illusion d’une satisfaction de ses revendications, sans conséquences mesurables cependant ...
2°) Je suppose que, comme moi, vous avez des enfants. Pouvez-vous réellement m’assurer que vous ( ou votre épouse ) ne leur avez jamais collé une taloche quand ils se sont rendus insupportables très au delà des limites raisonnables et tolérables ? Faites un petit effort de mémoire, et on en reparle !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès