• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Une journée au coeur du 36e #congresPCF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 9 février 2013 23:24

Jamais le Npa n’a soutenu une quelconque intervention militaire en Libye ni ailleurs ce parti étant pour le retrait de toutes les troupes françaises hors de tous les théâtres d’opération extérieurs. Vous parlez de mes « slogans » vous ne devez pas voir vous-même bien voir vos positions tailles à la serpe.....

" vous m’expliquerez comment la France peut décemment « abandonner » le Mali ."
On ne peut pas faire mieux que vous pour justifier la présence militaire française sur le sol malien pour protéger les intérêts français. Des intérêts impérialistes, dans la plus pure tradition des agissements de la Françafrique. Cette guerre permet en outre à la France d’envoyer des troupes militaires pour sécuriser les mines d’uranium d’Areva Au Niger.

Cette mise en coupe réglée par les trusts français de la région va de pair avec le maintien de gouvernements alliés de l’impérialisme français et pour cela corrompus, plus soucieux de s’enrichir sur le dos de la population que de la défendre.

Aujourd’hui, alors que l’armée malienne reprend du terrain dans le sillage de l’armée française, on apprend déjà qu’elle se livre à un certain nombre d’actions de représailles contre une partie de la population, en l’accusant d’avoir été complice des islamistes.

"Au point

qu’on peut déjà se demander quelles nouvelles catastrophes, quels nouveaux massacres se préparent avec la reconquête du Nord-Mali par l’armée française et par les armées de pays africains dont aucune n’est réputée pour son respect des populations. Et c’est vrai bien sûr y compris de l’armée française. Que l’on se souvienne de son rôle au Rwanda !« 

Vous qui me reprochez mes »slogans éculés« n’hésitez pas à utiliser ceux du PCF des années 70 en justifiant la trahison de l’appareil des professionnels de la politique et des syndicats de ce PCF corrompu qui n’a bien entendu pas levé le petit doigt en 1968 pour tenter quoi que ce soit contre nos oppresseurs séculaires... Vous justifiez d’ailleurs cela par les arguties habituelles »les gens n’étaient pas prêts etc." On connait...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès