• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Un chemin semé d'embûches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 14 février 2013 23:15

Ce texte est différent de ce qu’on trouve habituellement sur Agoravox, mais il s’agit d’une autre sorte d’échanges : échange de plaisirs littéraires, artistiques, musicaux, culturels. C’est aussi une autre sorte de militantisme : soutenir un nouveau talent encore inconnu ou inconnu. Tu as raison, Jean-François.
Je me souviens d’un conférencier qui avait choisi de préparer son auditoire à subir la crise. Il nous avait passé des schémas, des tableaux, des courbes sur les différents pays du monde. Tous présentaient des classifications de pays selon leur PIB, dans un passé plus ou moins proche et les conséquences qu’il pensait pouvoir en tirer pour l’avenir. Je voyais mes voisins s’affaisser de plus en plus dans leur fauteuil : la résignation régnait sur la salle. Puis arriva le moment des questions.
Je lui ai alors demandé pourquoi il se basait pour son classement sur le PIB : "et le bonheur de vivre dans un pays, les beautés de ses paysages et des chants des oiseaux ? Et la liberté, le goût de la solidarité ? Et ses poètes, ses écrivains, ses peintres et ses artistes ? On ne voit plus l’Humain là-dedans... Et l’amour, Monsieur, que faites-vous de l’amour ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès