• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Mais où sont passées les « Grandes Gueules » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 1er mars 2013 10:05

Pour revenir à un argument lu plus haut.
C’est vrai j’ai l’impression que la plus grosse gueule aujourd’hui ben c’est Dieudonné, et c’est fort malheureux.
On peut y inclure Soral également.
Mais ca traduit bien le monde actuel. Celui de la censure. C’est à dire qu’on fait tellement taire les dissidents, que quand certains osent braver cela ben il est vu comme un héros, alors que quand même, même s’ils visent juste parfois, les deux compères partent bien en vrille.
Ce n’est pas une époque que j’ai connu, mais dans les années 80 on invitait un Clouscard, grand dénonciateur de la société de consommation dans les débats télévisés (qui n’était pas nombreux en plus), alors qu’aujourd’hui un Michéa que je considère sur la même ligne n’est que très rarement invité.
Le fait est que l’on fait taire ce qui revendique quoique ce soit.
Mais en vrai si on a entendu NTM ou IAM, c’est qu’on les a laissé s’exprimé, donc c’est qu’il ne dérangeait pas.
Si on entend pas Rockin’squat c’est qu’il dérange. Et si on entend Booba alors que Skyrock ne le passe pas et qu’on demande à d’autre rappeur (qui chantent avec Bruel) de l’insulter, c’est qu’il dérange en plus de vendre... Chose que visiblement vous n’avez pas compris.
C’est un peu comme le Wu-tang et Nirvana dans les années 90. Les vrais dissidents c’était pas le WU (meme si je respecte leur musique) ils ont popularisé la violence d’un style musical. C’est Nirvana, un groupe totalement rebelle, qui s’est fait connaitre sur son talent et qui ne devait certainement pas plaire à l’etablishment...
Ne vous y trompez pas, plutot que de laisser le peuple se rendre compte de la censure, les dirigeants ont bien compris que laisser s’exprimer des rappeurs pseudo rebelles donnait le sentiment aux gens d’être des rebelles, aux adolescents d’avoir un combat. L’artiste reconnu et incontrolable, lui peut être rebelle s’il est courageux, mais la plupart du temps il risque gros...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès