• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Le droit aux soins est inaliénable !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 14 mars 2013 14:18

D’accord avec l’auteur sur le scandale d’un système à deux vitesses, et de l’impossibilité pour beaucoup de se soigner correctement.
Par contre, je ne pense pas que les gouvernements soient en cause dans l’affaire, à part peut-être une certaine lâcheté face aux lobbies médicaux et pharmaceutiques.
Non, les principaux responsables de ce gâchis sont les patients eux-mêmes, qui n’ont pas voulu voir qu’à force de tirer sur la corde elle casse.
J’ai un temps travaillé dans une grosse entreprise où beaucoup de mes collègues féminines se faisaient rembourser une paire de lunettes tous les ans, allaient en cure thermale tous les étés, usaient et abusaient des kinés, des spécialistes (pédiatre notamment), des arrêts maladie. Pas un médecin pour leur dire stop, au contraire même, tout le monde y trouve son compte quand le client, euh je veux dire le patient, est d’accord : les radiologues, les labos d’analyse, les transporteurs en ambulance, les hôteliers dans les villes thermales...
C’est un peu comme le chauffage et l’eau chaude. On a remarqué depuis un moment que quand les charges sont également réparties pour la collectivité, les gens ne font pas attention à leur consommation et quand des compteurs individuels sont installés, ils deviennent plus attentifs. CQFD.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce très beau système qui fut un temps un modèle à suivre, mais qui a fini par être complètement dévoyé par nous, consommateurs inconscients, frivoles et égoïstes. Il faudrait le revoir, faire un tri parmi les maladies, les médicaments, les conditions d’accès, instaurer des plafonds peut-être, mais maintenant, il est trop tard, tout le monde s’est habitué aux abus et trop d’emplois sont en jeu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès