• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerider

sur Syrie : L'exaspération russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerider bluerider 16 mars 2013 11:19

Pas de confusionnisme de mes 2, please. reopen a fait un choix éditorial et s’y tient. Pour mieux cerner le dossier complexe du 11-9, il s’agit juste d’en dégager les racines de toutes les causes annexes, surtout si elles sont polémqiues et n’apportent rien à la quête de vérité. Le dossier du 11-9 est assez vaste à explorer, pour raisonnablement penser qu’il sera un jour absolument impossible d’admettre les contenus des rapports officiels foireux que l’Executif américain nous demande toujours d’avaler d’un trait. D’autres dossiers complexes comme Israël ou l’Iran ou la Syrie ou la Libye, sont par contre mieux décryptables avec la grille de lecture des sceptiques de la TO du 11-9 qui observent et essayent de comprendre depuis 12 ans les vrais comportement et intentions des dirigeants ce jour-là. Le basculement vers un non retour du scepticisme généralisé est en cours.Le seuil critique est atteint mais il faut à présent que les médias attestent aussi de ce fait, à défaut d’attester de la stupidité des rapports officiels existants. Cela rend les journalistes malades et très nerveux comme Truman, mais c’est inexorable.

Je pense en effet à cet assez bon film (sauf dans le script) « THE TRUMAN SHOW » (Columbia, 1997) . Dans ce film, l’animateur-démiurge de l’émission crée autour de Truman explique que Truman a TOUJOURS eu la possibilité de sortir de ce monde féerique, mais que jusqu’à ce moment de prise de conscience, il se trouvait simplement bien dans ce monde là. Or il met sa vie en jeu et le système fera tout pour l’empêcher car le système est menacé (même si un nouveau cobaye sera trouvé après l’affranchissement de Truman). Le système va jusqu’à agir aux limites de la loi.

En résumé : Si le citoyen - et pire : le journaliste ! - veut s’affranchir du système qu’il a crée, qu’il entretient et qui l’entretient, qu’il s’apprête à en chier comme jamais il ne se l’est imaginé. Et même pire que cela. Karl Zero l’avait bien dit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès