• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manuel Atreide

sur Droit de réponse de Dominique Ambiel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manuel Atreide Manuel Atreide 14 février 2007 13:43

j’avoue avoir été surpris par le ton de l’article.

Dominique Ambiel a été un membre éminent du cabinet d’un premier ministre. Il dirige une société audiovisuelle qui a pignon sur rue. C’est un homme à qui l’ensemble des médias prêtent de l’influence.

Ses propos ici sont pourtant d’une violence rare. Le ton est vif, voire hautain, les propos menaçants. Que M. Ambiel ait été choqué par ce qui peut se dire sur lui sur agoravox me parait tout à fait compréhensible. Qu’il exerce un droit de réponse avec cette forme précise est d’un tout autre ordre.

Je me pose une simple question : M. Ambiel a-t-il envoyé un droit de réponse libellé avec de tels propos à des médias qui ont mis en cause sa personne et sa société dans le cadre de l’émission politique de TF1 ? Agoravox n’a pas été le seul site, ni le seul média à parler des questions posées par un candidat à l’élection présidentielle, M. Bayrou en l’occurence.

Si le ton de M. Ambiel est spécifique à Agoravox, cela a-t-il une signification précise ? Peut-on croire que nous serions moins « courageux » parce que nous ne bénéficions pas d’une carte de presse ? Peut-on nous intimider à si bon compte ? Pas en ce qui me concerne.

En tout cas, je suis heureux que ce droit de réponse ait été écrit et publié. Cela confirme mon pressentiment sur la’importance naissante d’internet comme un média citoyen ET crédible.

Et qui, lui aussi, n’a de leçon à recevoir de personne.

A bon entendeur.

Manuel Atréide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès