• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Mélenchon : la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 26 avril 2013 18:06

Mais l’UE et l’euro ne sont pas réformables Alinéa ! tout est à reprendre depuis l’origine, la concurence libre et non faussé, l’objectif de la stabilité des prix sont déjà dans le traité de Rome en 1957 ! L’autre europe, auquel le FdG s’accroche n’est qu’un mirage.

Et ne nous trompons, pas, si beaucoup dans les sphères dirigeante du PC continuent à défendre l’europe sociale (sic) et l’euro qui protège et qui est à nous, alors que le PC a toujours combatu et à raison la construction de cette europe capitaliste, c’est pour 2 raisons principales :
- rester compatible avec le PS qui est eurolatre
- rester compatible avec le PGE et ses subsides. Rappelons que dans ses statuts, le PGE se donne pour objectif de défendre la construction européenne (il est vrai que c’est la condition poser par l’UE pour verser ses subsides.... très démocratique cela).

La politique cela se fait en partant des faits, pas d’une situation que l’on idéalise :
et les faits c’est que l’UE et la BCE sont les outils de confiscation du pouvoir au peuple pour leur faire avaler de force l’austérité et la baisse des salaires et ainsi servir les patrons. Ces outils, ils ne sont pas réformables ! pour modifier un traité, il faut l’unanimité. Alors autant le dire carrément, pour faire votre politique, vous êtes obligé de sortir de l’UE et de l’Euro. Sapir et Nikonnof en apporte la preuve.

Et faire exploser le carcan de l’UE, c’est libérer les peuples de leur chaines et permettre de mettre en oeuvre un véritable internationalisme respectant la souveraineté et les intérets de chaque peuple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès