• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Diacono alias Henri François

sur Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd'hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

  • Étude excellente de vérité surtout pour moi, français natif de Tunisie où je réside à présent depuis bientôt 16 ans. Bravo et merci.
  • Témoin privilégié de la révolte de ce pays que je considère comme le mien, au même titre que la France, sur ce même site m’étant ouvert des dangers qu’il courait par l’intrusion malicieuse et insidieuse, des chameliers du désert avec la bénédiction des européens, notamment la France et surtout des américains, je puis vous assurer que dans son ensemble le tunisien commence à prendre conscience des dangers qu’il encourt..
  • Malheureusement une grande partie du peuple, sinon la majorité, ignorant totalement le sens du mot citoyenneté, est devenue une proie facile pour les islamistes soi - disant modérés et lors des toutes prochaines élections générales, le risque de voir à nouveau le parti religieux rester au pouvoir qu’il occupe pour l’instant, « provisoirement », en compagnie de ses deux valets actuels, demeure.
  • Toujours au sujet de la Tunisie, vous devez également savoir que la mouture de la Nouvelle Constitution que veut présenter sous peu l’Assemblée Nationale Constituante actuelle, est un ramassis de contradictions, bêtises, et chausse-trappes dans lesquelles se sont nichées bien camouflées « les dérives de la charia ». Ce texte est actuellement rejeté par tous les juristes du pays.
  • Vous n’ignorez pas non plus que l’armée - très mal équipée - et la Garde Nationale (équivalent de la Gendarmerie Française) luttant actuellement dans le sud contre des groupes djihadiste composé d’algériens, tunisiens et libyens (leur chef serait un tunisien) crient leurs manque de moyens et ne sont guère soutenus par le Ministère de la Défense local aux mains du parti religieux dominant devant lequel ils ont manifesté tout récemment.
  • Vous devez savoir également que ce polichinelle de M Marzouki, Président de la République provisoire de la Tunisie grassement payé par la France pendant son exil à Paris grâce à Jack Lang, en tant que ...Président des Droits de l’Homme expulsé de Tunis du temps de la dictature, a très vivement critiqué en public et à Doha la...laïcité. Et que cet homme qui ne sert à rien s’est attribué un salaire mensuel supérieur à celui de François Hollande, c’est à dire 15.000 euros, soit 30.000 Dinars tunisiens, frais de bouche non compris.
  • Vous ne devez pas ignorer non plus que le parti religieux, désire d’une part « chapeauter » toutes les mosquées du territoire et y désigner les imams (ce qui est contraire à la religion musulmane, version malékite surtout, prédominante en Tunisie.) Et que d’autre part ce même parti dirigé par un vieillard qui a été certainement bien « éduqué » pendant les vingt ans qu’il a vécu en exil, à Londres, veut instaurer le « zakat » (la charité selon le Coran) comme impôt national, impôt qu’il organiserait et récolterait lui-même au nom de la « foi ».
  • Ma propre conclusion identique à bien des tunisiens, et ils sont nombreux, soyez-en convaincus qu’il m’a été donné de rencontrer et d’échanger avec eux, est l’amertume de voir que la France pour laquelle ils éprouvent à la fois de l’amitié et de l’admiration, semble se désintéresser de leur avenir et surtout, qu’elle aussi se laisse prendre au piège pernicieux que leur tend ce même timbre poste maléfique qu’est le Qatar.
  • Et l’idée qu’ils sont les victimes d’un complot ourdie par les États Unis, l’Union Européenne et leurs bras armés Qatar et Arabie Saoudite, afin que les printemps arabes échouent fait son chemin. Pourquoi ? Pour garder vraisemblablement au « chaud » d’énormes gisements, de gaz notamment, se trouvant dans les profondeurs du bassin oriental notamment de la Méditerranée. Ainsi que les recherches dont certaine couronnées de succès mais gardées secrètes, entreprises depuis quelques années en Tunisie, sur son sol et off shore.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès