• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hommelibre

sur Sexisme : quelque chose de pourri au royaume de Danemark ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 11 mai 2013 10:01

@ Daniel :

« il serait juste que l’animateur et son invité soient nus également et reçoivent les critiques émises sur leur corps. »

Je me suis d’abord dit la même chose. Et puis j’ai pensé que c’était bien ainsi. La femme reste au centre et ce contraste ou cette asymétrie crée une tension utile. Je crains que si tout le monde est nu on entre dans une sorte de compétition, ou au minimum de comparaison et que les propos perdent de leur impact. A voir. Ou faire l’émission inverse. Mais au fond, pourquoi y aurait-il une nécessité de symétrie ?

Critique de l’exhibitionnisme télé, oui. Mais aussi, dans le cas de cette émission, l’ouverture d’une parole masculine plus directe, pas toujours osée mais quand-même pensée.

Et puis, bien sûr que les femmes sont pareilles. La reproduction est la fonction majeure. La croissance, la nutrition, le repos, ne servent qu’à nous optimiser pour la reproduction. On l’oublie trop souvent. D’ailleurs on dit que c’est la femme qui a inventé le couple, par besoin d’avoir et un bon reproducteur personnel et un père protecteur pour les petits. Je trouve cette idée plausible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès