• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de politzer

sur Des racines de classe de l'autophobie nationale française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

politzer politzer 16 mai 2013 10:53

bonjour

merci d accorder à ma critique l’importance qu’elle mérite ! cela dit c est toujours le même tabac : accusation de racisme pour faire taire son contradicteur , pitoyable ! Je n ai fait que répondre à ce texte pas à l’ensemble de ceux de Gastaud sur lesquels je suis souvent d accord au point de m être poser la question de l adhésion au pcrf.Là j e suis dissuadé : 12 ans de Parti et retrouver les mêmes abrutis , merci j ai donné.
 Toujours les mêmes méthodes que l on doit bien qualifier de staliniennes   ! le camarade d’à côté n est pas ENTIEREMENT d accord alors c est un hérétique ! pauvre type commis au dénigrement ! j en ai vu tellement au parti qui se sont déshonorés ! ...Ce triste individu « oublie » de dire que je suis sur les positions de Marchais en 80 que je soutenais à l’époque contre la clique réformiste qui a conduit le parti où on sait . Quand à la question du concept d’exploitation je renvoie aux écrits marxistes je n ai rien à ajouter à l’adresse des ignares donneurs de leçons qui mesurent l exploitation à l aune des conditions de travail et de salaire en ignorant la question centrale de la productivité du travail..
Rappelons toutefois que 40% des immigrés sont propriétaires de leur résidence principale ce qui n est même pas mon cas.
 En matière d’exploitation je peux faire valoir quelques heures de vol : ancien ouvrier à la chaîne moi même et pas en touriste, fils de déporté héros de la dernière guerre qui a fini sa vie comme il l a commencée c est à dire ouvrier OS , petit fils et arrière petit fils d ouvriers agricoles c est à dire des damnées de la terre !
Cet individu prompt à interpréter au lieu d essayer de comprendre voit dans l exemple du remplacement des éboueurs « blancs » des années 50 par des Africains l expression d’un racisme inavoué ! quel contre sens imbécile ! c est exactement le contraire : je voulais suggérer  que parmi ces travailleurs on trouvait déjà des immigrés -italiens , portugais, etc et donc que la critique du système de l’ immigration n’est pas polarisée sur les migrants du Sud . Maintenant parlons de ces derniers.
Les ignorants pleurnichards toujours prompts à verser des larmes sur les voisins lointains le font probablement comme le dirait Rousseau pour s exonérer d avoir à le faire pour leurs proches voisins !
J ai vécu et je vis toujours parmi les plus pauvres et les plus humiliés des citoyens du monde . Et ce que je constate invariablement c est que ce ne sont pas les plus déshérités qui s expatrient ; ceux ci restent cloués à domicile par manque de relations, de moyens, d’instruction, de famille etc, à l extérieur.
Cela dit je n éprouve aucune sympathie particulière pour les lâcheurs qui laissent leurs compatriotes se démerder avec leurs potentats locaux et dont un bon nombre revient au pays pour exploiter férocement les ouvriers et les personnels de maison payés à coups de lance pierre ! Ni pour ceux qui pratiquent la politique du coucou : pousse toi d’là que j’ m y mette !
J ai mes deux fils au chômage qui pourraient fort bien occuper des emplois de caissier ou de vigiles , vous voyez ce que je veux dire ?
par contre évidemment je suis totalement solidaire des travailleurs EN LUTTE où qu’ils soient ici où là bas ! Je ne suis pas employé de l’armée du Salut ni des restaus du coeur !  Je me sens solidaire des travailleurs sans papiers au nom de la solidarité de classe bien comprise, qq soient par ailleurs les problèmes qu’ils ou leurs progénitures peuvent poser socialement ; mais pas des nouvelles bourgeoisies issues de ’l immigration qui rameutent au service des représentants politiques du capital financier .
La majorité des Français et ça en défrise un paquet ( de l ump au pcrf semble t il ?) se prononce CONTRE l’immigration ! vous êtes derrière les masses  ! Oh elles doivent avoir tort ! Comme me le disait dans les années 70 un ex dur à cuire de la RDA : "il faut se les farcir les ouvriers !". Oui , quand on est devenu étrangers aux problèmes des masses  ils vous emmerdent !
C’est bien élevé de s en tenir aux chiffres « officiels » qui sont bien entendu neutres ! LOL quelle dérive ! et puis il faut lire au lieu d’éructer : si on déduit les enjouanais ça fait 15000 dans l hexagone pas 30. M. Tandonnet qui a produit un rapport sur la question chiffrait les entrées à 400000 .
 
Tout est fait pour minimiser chez les immigrationistes ou assimilés …
Je verserais évidemment des larmes de crocodile sur les enfants qu on attend à la sortie des écoles pour les expulser car je suis probablement un crypto fasciste insensible évidemment à la détresse humaine . Ca pue son petit bourge trotskyste à plein nez ! Et je sens la moutarde me monter au nez justement ! comme au bon vieux temps où à Censier ils avaient affaire à moi Certains de ma génération doivent sûrement me reconnaître , salut les gars ! tjrs sur le pont ! …Mais bon j ai l habitude d’être confronté à la racaille qui frappe ou qui insulte d’où qu’elle vienne , j ai 10 ans d exercice dans le 95 et 20 ans de misère ouvrière ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès