• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Des racines de classe de l'autophobie nationale française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 16 mai 2013 14:00

@ Politzer.

il est normal de vous répondre ce débat est important. C’en est d’autant plus dommage de s’envoyer des anathèmes à la tête comme vous le faites dans votre première intervention puis celle-ci, alors qu’il ne me semble pas que ce que vous dites est si éloigné de ce que je dis.

je constate que l’on se comprend mal. C’est sans doute que je m’exprime pas comme il faut

1) je vais être très clair : vous reprochez au PRCF de ne pas être contre toute nouvelle immigration de main d’oeuvre. Très clairement c’est faux, lisez ce que le PRCF écrit dans son programme sur le sujet. Donc oui le PRCF est contre l’immigration de masse. S’il en est pas question dans ce texte, c’est parceque ce n’est pas son angle d’attaque principal. Donc je ne trouve pas votre reproche fondée. De même que je ne trouve pas votre violente critique à l’égard de ce texte de G Gastaud fondée : face à la diffusion massive de la xénophobie par l’UMP’PEN il est indispensable de ne pas laisser diviser la classe ouvrière et de combattre le racisme. Il faut donc est combattre la mise en concurence des travailleurs par la classe capitaliste et combattre la xénophobie que cette même classe capitaliste promeut. Ce texte est d’ailleurs une critique de la classe capitaliste démontrant que c’est elle qui casse la France.

2) je ne vous accuse pas d’être raciste, mais constate que certains de vos propos de votre commentaire précédent pouvez largement prêter à confusion, d’autant que l’on croise fréquemment sur ce site des frontistes avançant masqués. Bref, j’ai mal interprété au vu de la précision que vous donnez ici. Donc pas besoin de polémiquer sur le sujet

4) le terme d’immigration de peuplement me parait inapproprié. Les chiffres officiels ne sont pas parole d’évangile mais donnent tout de même une indications. le nombre étrangers d’origine communautaire travaillant en France (détachés selon le jargon technocratique) explose : voir ce rapport du sénat : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-explosion-des-salaries-low-cost-en-france_381853.html

Dernière chose, vous comprendrez bien qu’en tant que militant du PRCF je me dois d’être prudent sur ce sujet afin de ne prêter aucun flan aux critiques innombrables des gauchistes accusant le PRCF de nationalisme. le débat n’est pas forcément évident à mener à travers un forum internet. je vous engage donc à contacter des militants du PRCF (il y en a partout en france) pour discuter de vive voix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès