• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hireche

sur « Les Allemands sont exclus de leadership en Europe pour les prochains siècles »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hireche 18 juin 2013 15:49

Il est faux d’affirmer que l’Allemagne impose ses vues au sein de l’Union Européenne.

En effet , la seule puissance qui impose son modèle, ce sont les Etats-Unis. Ils poussent depuis le début à la création d’Etats Unis d’Europe.

L’Allemagne a, depuis la signature du traité de l’Elysée, choisi de suivre les USA plutôt que la France, au grand désespoir de de Gaulle (lire « c’était de Gaulle » d’Alain Peyerfitte).
Les Allemands ont choisi de suivre le modèle américain , tout comme l’Angleterre ou les pays de l’est. Ils ne veulent pas, à l’inverse des français , d’une société égalitaire , de notre modèle social, d’un état fort.
L’Allemagne veut, comme la grande majorité des pays de l’Union, une politique libérale et inégalitaire. Mais parfois, comme ppour tous les pays de l’Union, il arrive qu’elle subisse les politiques dictées par la commission européenne. Il est bien sûr impossible de satisfaire dans tous les domaines les 28 états qui ont des intérêts antagonistes. Par exemple l’Allemagne était contre : 

- Le MES , on l’a eu
- La diminution du taux directeur, on l’a eu (décision de la BCE indépendante non élue) 
- La libéralisation des chemins de fer , c’est en cours 
- Ceux qui sont dans les allées du pouvoir vous diront aussi que l’Allemagne veut sortir de l’euro (car c’est elle qui va finir par payer pour tous les autres pays lors de l’effondrement de l’euro) plusieurs responsables d’ailleurs de la Bundesbank , la banque centrale allemande, ont démissionner pour protester contre la BCE, et bien rien ne change nous sommes toujours dans l’euro .

On voit d’ailleurs clairement dans la presse que ce sont les Etats Unis qui veulent à tout prix maintenir l’euro ,qui, nous le voyons, mène à la catastrophe .

Tout comme le soi-disant "couple franco-allemand , l’hegémonie allemande en europe est un mythe ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès