• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Diacono alias Henri François

sur Des pur-sang à la plage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

  • A Fergus, Alinéa, Morvandiou (que j’ai du connaitre ici sous un autre pseudo) et tous les autres fanas, ou simplement admirateurs, des chevaux, de courses ou pas. Il est indéniable que le spectacle d’une course de chevaux est un sain divertissement. Qu’elle soit celle de pur-sang ou trotteurs. Ces derniers peuvent revendiquer le qualificatif de « pur » la génétique ayant agi depuis des lustres dans cette optique à travers des croisements savants,notamment entre des chevaux normands éduqués dans la course au trot (l’une des trois vitesses naturelles du cheval entre le pas et le galop) et leurs homologues américains, à la carrure plus légère mais plus rapide aussi.
  • En effet la légende dit que l’ancêtre du pur sang, anglais s’entend, car il existe également le pur sang arabe à la grâce d’une gazelle, est Godolphin Arabian un pur arabe qui avait été offert à la France par le bey de Tunis et qui avait atterri en Angleterre dans l’attelage d’un fiacre pour y être remarqué par un Lord féru d’élevage et de chevaux de courses.
  • Il n’y a pas que sur le hippodromes (ils dépassent la centaine en France et le premier d’entre eux fut...le Champ de Mars à Paris) ou sur les plages que le spectacle de la course de chevaux fait merveille. En méditerranée l’île de Malte offre ainsi annuellement une série de courses mythiques le long d’une route pentue qui grimpe sur une colline dans lesquelles s’entrebattent d’une part les mules et mulets, après les ânes, puis les galopeurs et enfin les trotteurs de courses.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès