• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MdeP

sur Réponse de « Petite Poucette » à Michel Serres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MdeP MdeP 27 juillet 2013 13:29

@ l’auteur de l’article

A quoi sert-il de réfuter un symbole si bien choisi à bien des égards. Petite Poucette de MIchel Serres, pour désigner la nouvelle génération du virtuel, est bienveillant, chaleureux et vient, notamment, en résistance au « La racaille, on va vous en débarrasser » de Sarkozy pour désigner les jeunes de banlieue. Au cas où vous ne l’auriez pas compris car nous étions sur la pente dangereuse où la jeunesse française était désignée comme le danger dont il était censé nous protéger pour justifier une politique sécuritaire faisant de lui le Sauveur de la nation !! Procédé de dictateur. Eh oui.
La virtualité est une grande révolution humaine et Petite Poucette est plus géniale que Lucie.
Internet est fabuleux mais, pour les enfants, c’est comme les allumettes, il faut leur apprendre à s’en servir.
Et lorsque l’on sait s’en servir, c’est l’univers, l’Humanité toute entière au bout d’un clic de doigt. Mme Lelièvre et vous-même, Robin Guilloux, avez-vous résolu le problème entre faire une tête bien pleine et une tête bien faite ? Non !!! Près de 20 % des enfants sont illettrés. Plus de 100 000 enfants sortent du système scolaire, chaque année, sans aucun diplôme !!!
Quant à la crise d’autorité, elle n’a rien de virtuelle. Ca se passe bien entre les murs de la maison familiale, au coeur du foyer pas forcément ravagé d’ailleurs par la crise économique. Ca touche toutes les classes sociales. Il y a autant de délinquance dans les familles économiquement faibles que dans les familles aisées : toutes les études des sociologues vous le disent. 
Toutes les générations grandissent dans un monde ancien pour aller dans un monde nouveau : j’irai de mon couplet pour dire que nous sommes en train de rater dramatiquement la révolution de l’école en ne donnant pas à nos enfants les outils de leur temps !!! 
C’est à cause de gens comme vous, Monsieur Guilloux, non pas réactionnaires mais franchement stupides voire malhonnêtes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès