• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur L'enfer des réjouissances, les dessins animés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 29 juillet 2013 15:53
De une comme vous l’avez dit c’est un manga shonen donc un enfant de 7 à 10 ans n’a pas à regarder ce genre de manga car étant donné leur âge ce manga est nocif sinon pour les âges de plus de 10 ans regarder le manga n’est sans aucun doute pas grave.

Ces limites d’age ont peut-être une valeur indicative mais pas absolue. Qui est assez con pour croire que voir un DA à 9 ans 11 mois et 3 semaines sera néfaste alors qu’une semaine plus tard ce sera admis comme étant sans danger ? Ces indications ne sont pas absolues, tout dépend du degré de développement et de maturation de l’enfant, non de son âge car chaque enfant est un cas à part.


Là on y apprend des valeurs importantes sans le biai de cette violence et de ces provocations (voir des femmes dénudées c’est formaté un jeune de 8 ans à l’âge adulte... Je pense pas non. Donc on arrête les conneries). 

Vous n’y connaissez vraiment rien de rien. Avez-vous lu des contes pour enfants ? Ils sont cent fois plus violents que les derniers Pokémons. Pensez-vous qu’il soit bien aise pour le psychisme de l’enfant de lui raconter comment barbe-bleue étranglait ses femmes avant de les momifier et de les garder dans son salon spécial ? Ou de décrire comment les parents du Petit Poucet abandonnaient leurs enfants dans la foret pour les perdre ?

La vérité est que ces contes pour enfants ne servaient pas à bercer les bambins d’illusions, mais à les éduquer au sujet du monde dans lequel ils vivaient. Cela se faisait en filigrane mais tous les contes enseignent aux enfants les réalités de la vie sociale, y compris au sujet de la sexualité. Le petit chaperon rouge, la chèvre de monsieur Seguin, Jack et le haricot magique ( un truc qui pousse, grandit, se raidit et se dresse, cela ne vous dit rien ? Et le nez de Pinocchio ? ), mais aussi Ali Baba et les 40 voleurs (que croyez-vous que la Grotte soit en réalité ? C’est une représentation imagée du vagin de la femme. Le mot mystérieux pour y accéder, la séduction. Le trésor, le plaisir ). J’en passe et des meilleurs.


En plus ces anciens dessins animés offrent une culture une intelligence. 

Mais c’est la même chose pour la littérature... On a des bouquins magnifiques, très bien écrits et instructifs, et des merdes à la Twilight. Pourtant parce que c’est écrit je ne vous entends pas vous en plaindre...

Je prends un autre exemple Les Mystérieuse Cité d’Or, ce dessin animé non violent avec un vocabulaire correct, circule des valeurs intéressantes : 

Ok pour les idées, mas de là à dire que le DA est non violent ! Si on compte la noyade de l’équipage du bateau après le naufrage du Cap Horn, Le combat contre les navires espagnols avec le Solaris, la bataille du fort andin, la menace sur les enfants promis à un sacrifice humain, la mort par noyade encore de Maniche, du Docteur et de leur garde, l’élimination par les Olmèques de leurs propres concitoyens dont les corps ne supportent pas l’hibernation, le sacrifice du père d’ Esteban, fondu sur place par le Grand Héritage, Ménator qui veut disséquer les héros pour s’approprier leurs jeunes cellules, Gaspard et Gomez qui finissent incinérés dans de la lave en fusion, sans parler de l’appat de l’or qui est le moteur principal de Mendoza, moi, je sais pas ce qu’il vous faut !
 



Vous rendre bêtes pour mieux vous manipuler ! 

Hé, qui essaye là de nous manipuler en essayant de nous faire croire que le degré d’intelligence d’un programme dépend du degré inverse de technologie utilisé pour nous l’enseigner ?

Il y a plus d’intelligence dans une heure de programme de National Geographic Channel que dans trente pages de BHL !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès