• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gemini

sur Ces Pauvres « restaurateurs »… On va tous pleurer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gemini Gemini 6 août 2013 14:28

Vous pointez un problème fort juste : c’est notre société, toute entière, qui, d’une manière générale, ne se préoccupe plus que d’économie. Tout est vu au travers de l’argent. Pas étonnant que dans ces conditions, tout ce qui est non mesurable directement, mais pourtant tellement important, tel que, pour la restauration, la qualité et la fraîcheur des produits, le service rendu au client, ne sont plus pris en compte. Cela nous donne au final le résultat d’aujourd’hui.

Lorsque les restaurateurs auront compris qu’au lieu de nous voler, ils feraient mieux de faire de la bonne cuisine, de bien nous accueillir et de bien nous traiter, ils verront que la clientèle sera au rendez-vous.

On remarque d’ailleurs que, en général, ceux qui font bien leur travail ne désemplissent pas, contrairement aux autres. Il reste possible, et c’est heureux, de se trouver de bons restaurants. Et ils ne sont pas plus cher que les mauvais !

Reste que, il serait utile de ne réserver cette appellation qu’au vrai restaurants. Les réchauffeurs et autres fournisseurs de daube industrielle ne méritent pas cette appellation trompeuse. Nous voulons savoir d’où proviennent leurs ingrédients, comment ils sont préparés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès