• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Drones : guerre robotisée, guerre déshumanisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 23 août 2013 15:09

Bonjour,

il faudra le répéter des millions de fois sans doute, à l’instar de notre cher Rabelais : « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». La science est d’abord récupérée au service de la violence (guerrière mais aussi et surtout économique) , car elle donne le pouvoir, puis au service de l’être humain, par ricochet. Même si c’est plutot de l’inverse que l’idéologie du « progrès » tente de nous convaincre.

Or c’’est un monstre bicéphale qui grossit sans coeur, et la tête bienveillante n’est là que pour remplacer l’absence de coeur

Un bon scientifique ne doit pas avoir le coeur trop réveillé, sinon il détruirait ses propres dossiers (certains ont bien regretté de ne pas l’avoir fait voir ici) Il doit croire que la violence peut être une solution et qu’elle est inévitable.

Alors qu’en réalité la violence n’est jamais la solution, mais au contraire c’est elle qui est le problème. Elle se tapit au fond de chaque être humain endormi, se nourrissant dans l’absence de connexion au coeur de l’être. Elle est là tout le temps, dans les détails sans importance.

Hypnotisés par les grandes idées nous ne la voyons même pas, pourtant c’est elle qui nous fait croire que nous avons raison !

Vive la pluie et bon WE ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès