• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pingouin094

sur Syrie : Obama-Hollande irresponsables faiseurs de chaos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pingouin094 Pingouin094 28 août 2013 17:16

Article interressant mais qui oublie un point :

Quid des manifestations massives anti - Assad de l’année 2011, réprimée dans le sang par l’armée syrienne.
Quid des premiers rebelles, qui ne furent en aucun cas des jihadistes, mais bien des déserteurs de l’armée régulière syrienne, qui se sont mutinés contre l’ordre qui leur était fait de tirer sur leur propre peuple ?
Oubliez vous que les groupes jihadistes ne sont entré dans le conflit que relativement récemment, à l’été 2012, il y’a un peu moins d’un an alors que le conflit dure depuis 2 ans et demi.

Non, ce conflit n’est pas inventé de toute pièce de l’extérieur. Par contre, il se fait effectivement vampiriser par l’extérieur, par l’Arabie Saoudite, le Qatar, Al Quaeda. Mais d’abord parcequ’à cheval donné, on ne regarde pas la dent et que les rebelles syriens n’ont pas craché sur les armes donnés par Al Quaida, ou même l’Arabie Saoudite tant ils en étaient dépourvus et même si c’était pour des movitations bien éloignés des leurs.

Le peuple syrien soutenant à 70% Bachar est un mythe. Une armée rebelle en majorité étrangère, moins nombreuse, moins bien armée, moins bien entraînée et sans soutien de la population capable de mettre en échec l’armée régulière jusque dans les faubourgs de la capitale relève de l’absurde.
La seule force de la rebellion qui lui permet de résister contre un ennemi mieux armés, mieux entraîné, c’est justement son appuis dans la population. Alors, peut être qu’il n’y a que 100 000 fusils, ils sont effectivement sous armés. Mais que 100 000 hommes prêt à les porter ? J’en doute fort. Ils doivent être bien plus nombreux, pour arriver à tenir contre le régime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès