• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le naif

sur « Lobby musulman », BNP, Taubira : sous le « nouveau » FN, l'ancien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le naif le naif 25 octobre 2013 17:02

Bonjour leprintempsmauve

"Il y a pourtant des mouvements souverainistes à gauche, MRC, PRCF, M’PEP et à cheval sur la gauche et la droite il y a aussi DLR bien entendu.« 

Des mouvement, oui et c’est tout le problème, aucun n’est en mesure de faire quoi que ce soit actuellement sur le plan électoral. je suis pragmatique.

 »Le FN nouvelle formule vise le même créneau, le sens de l’article c’est plutôt de savoir ce que la nouvelle façade FN représente par rapport à la réalité de l’arrière boutique. Le discours du paternel JMLP encore président d’honneur était encore très ultralibéral il y a peu. « 

Tout à fait et c’est pourquoi je n’aurai jamais voté pour eux, le paysage économique a diamétralement changé depuis, le FN est sur une ligne sociale (on peut en effet avoir des doutes sur ce point) mais allez jeter un oeil sur le programme commun de 1981, vous allez être surpris également du virage à 180° du PS

Concernant la politique extérieure, j’ai toujours trouvé les positions de JMLP bien plus cohérentes que celles de l’UMPS et même de Mélenchon...

 »Le changement de façade c’est lié à la venue de F. Philippot, ex MRC, mais l’ossature des 15% du FN existait déjà en 2002 et c’était très loin de la ligne actuelle. Ils sont sous le tapis avec la poussière en ce moment, certes, mais ces 15% sont toujours là et constituent l’essentiel du vote FN."

Il n’ y a pas que Phillipot, Chauprade en terme de géostratégie est autrement plus avisé que Fabius. Ozon qui à fait un passage y a laissé des idées très intéressantes en matière d’écologie autrement plus réalistes que celles d’EELV. Ne pas négliger non plus le fait que s’afficher au FN peut poser de sérieux problèmes professionnels, mais ça change et nul doute que de nouveaux talents vont apporter leur pierre à l’édifice. Enfin beaucoup se moquent de la jeunesse des candidats FN, moi je m’en réjouis.

Le FN sera peut-être une déception de plus, mais je le répète, actuellement je ne vois aucun autre parti en mesure de mettre fin au faux bipartisme UMPS n’en déplaise à Monsieur Pinsolle qui au passage pourrait jouer le jeu d’un média citoyen en participant aux débats qu’il veut initier


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès