• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Une autre vision des bonnets rouges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 15 novembre 2013 19:42

Bonjour Robert,

Les bonnets rouges ne sont que des bonnets. De pauvres zigs qui se sentent abandonnés de tous, des NO FUTURE. Connaissant ton honnêteté intellectuelle à défaut de partager toutes tes positions, tu as au moins le mérite d’avoir été sur place. Mais bon, vous les dogmatiques de gauche, vous êtes ainsi faits : il faut récupérer, se donner les raisons de récupérer, trouver des raisons pour récupérer. Je ne pense pas que ce soit l’esprit de ceux qui manifestaient leur ras-le-bol. Ils me semblent plutôt ne croire en rien, sinon l’abandon dans lequel ils se trouvent. Lorsqu’une foule part en chauffe, elle n’a pas vraiment idée de ce qu’elle est venue défendre. Elle doit exprimer un NON ! c’est tout.
En revanche, je me permets de te signaler quand même une chose : lorsque tu cites Guevara, le si lumineux Guevara, tu pourrais quand même garder en tête que c’est lui qui a organisé l’épuration post-révolutionnaire à Cuba. Et qui faisait-il exécuter tous les matins à Villa Marista ? Les riches ? Les patrons ? Les mafieux ritals ? Mais non, ceux-là, on les a laissés foutre le camp après les avoir déplumés et c’était une bonne chose. En revanche, sont passés au Paregon ( le poteau d’exécution ) quelques flics basiques de l’ancien régime et des ploucs à Batista. Mais surtout tous les délégués syndicaux cubains qui n’étaient pas communistes.ou faisaient partie du mouvement du Llano.
C’est tout le danger de la récupération. Dès qu’une révolte est canalisée, les bourreaux arrivent, font place nette et quinze ans plus tard, c’est la dictature - une leçon de l’Histoire.
Même le mot anarchiste, vous le récupérez. Finalement, vous êtes - et c’est dommage - aussi dangereux que ceux que vous êtes sensés combattre. En quoi êtes-vous le peuple ? Pourquoi vous déterminez-vous comme étant le peuple ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès