• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Internet des objets et « Transhumanisme », ou comment l'homme devient une machine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 10 décembre 2013 11:35

Salut à tous

Intéressant votre papier Sergueï, mais un peu trop dans la ligne du roman de Gibson ( « neuromacien », écrit en 1984 ), car vous laissez entendre que ces « améliorations » concerneront toute l’humanité !

Oui...et non !

Pourquoi ? Parce que les acteurs de ce bousin, ne sont pas de philanthropes, loin, très loin de là !

Le transhumanisme, est une idée issue du courant libertarien, et ces gens-là, ne rêvent que d’une chose : vivre éternellement, très riches et très puissants, et en corollaire, contrôler la masse de autres, mais sans qu’ils bénéficient des mêmes avantages qu’eux !

Non mais oh, faut pas rêver tout de même !

Si l’humanité suit cette voie, ce sera l’exacerbation du système qu’on connaît actuellement, le fameux rapport 1% - 99%

Donc il ne sert à rien de vouloir commencer à imaginer de la régulation pour ce processus, car le bousin est aux mains des plus grandes puissances monopolistiques de la sphère NTIC ( le diabolique Microsoft, les succubes google et face de bouc, sans oublier Apple !), et pour eux la situation est très claire (même si bien entendu, ils englobent ça dans un joli papier plein de rêves, on va tous être immortels, et bla bla bla...) : t’as du pognon et du pouvoir, t’as accès à TOUT : augmentation de votre durée de vie, accès à tout, et pour les autres....RFID de contrôle absolu (vous serez plus fliqués que ne l’est ma chienne aujourd’hui), avec possibilité, quand on grille la puce parce que vous n’êtes pas sages.....eh bien vous êtes mort) !

Mais je pense qu’il y aura aussi une certaine quantité d’individus, qui refusera ça, et qui seront alors placés dans des réserves, livrés à eux mêmes, et qui ne seront même plus considérés comme êtres humains !

Un peu ce qu’on lit à la fin de Brave New World de Huxley !

Maintenant, arriveront-ils à mettre ne place leur délire ? vue la déliquescence de l’environnement , ce n’est pas sûr, et à moins de vivre complètement dans les réseaux (certaines courants du transhumanisme l’évoquent), et n’avoir donc plus d’existence physique.....mais peut-on appeler encore ça « vivre » ?

Welcome to the matrix !

Adishatz

H/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès