• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur La Démocratie au Moyen Âge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 22 décembre 2013 03:02

« Il nous suffit de voir à quoi ressemble ce mouvement culturel  »gothique" né dans les années 1990, qui mêle à la fois l’imagerie mythique de ce moyen-âge du XIXe siècle et les idées les plus noires que le quidam se fait de cette ère. Vêtus et maquillés de noir ou de sombre, visages tristes ou désespérés, véhicules « morts-vivants » d’un romantisme lui-même sombre et désenchanté."
Pour information le mouvement gothique est né avec la vague post punk/ new wave fin des 70’s-début des 80’s, porté par un rock dit gothique qui transformait en quelque sorte la rage nihiliste punk en mélancolie, au niveau grand public The cure a joué de cette image et avec ce sentiment dans sa musique (suivant les périodes musicales) on pouvait voir de nombreux gothiques chez les fans de The Cure. le look sombre le maquillage outrancier contrasté de fond blanc avec le reste noir est l’expression visuelle des sentiments portés par cette musique, comme les chemises colorées ont exprimées la joie de vivre et l’espérance des hippies.

C’est en quelque sorte un des enfant musical du thatchérisme, la fin des 30 glorieuse, le début d’une période qui pour beaucoup ressemblera à une crise qui n’a pas de fin.

Les tenues baroques ou moyenâgeuses voire fantastiques c’est avant tout parce qu’ils permettent d’exprimer le romantisme noir du mouvement, avec une touche d’élégance et de mystère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès