• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morpheus

sur La Démocratie au Moyen Âge !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 23 décembre 2013 20:52

C’est normal, Patriote. De toute façon, je sais bien que je vais être attaqué de toute part, tant par l’extrême gauche que l’extrême droite, tant pas les adeptes du PS que de l’UMP. C’est logique, vu qu’en réalité, je suis démocrate DONC anarchiste. Et il est bien connu que les anarchistes ont toujours été combattu par tous les côtés (du moins, par tous les voleurs de pouvoir, de gauche comme de droite et bien sûr, du milieu).

C’est normal et il faut s’y attendre. Il faut aussi les comprendre : si jamais une véritable démocratie directe arrive, ils iront tous au chômage. Finit la carrière politique, finit les partis politiques, finit l’imposture parlementaire.

Or, comme il est devenu très difficile de diaboliser un démocrate (même s’il est anarchiste, c’est difficile, parce que de plus en plus de gens prennent conscience que l’anarchie n’est pas « le désordre », mais l’ordre sans chef, c’est-à-dire... la démocratie directe) que le seul moyen, c’est de diaboliser en faisant l’amalgame avec les fachos. Or, il est exact que parmi les anti parlementaire, il se trouve aussi des gens qui veulent soit le retour d’un roi (royalistes), soit d’un « duce » (les fachistes), bref, des gens qui pensent que ce sera mieux avec un chef un peu autoritaire, qui réglera la corruption, etc.

Je ne suis pas d’accord avec ça, bien sûr, je sais bien qu’avec un roi ou un duce, ce sera la dictature, et bien évidemment, je n’en veux pas ! Mais il faut bien reconnaître le fait que, dans le combat contre le parlementarisme, je fais « cause commune » (en quelque sorte) avec ces gens. Que je le veuille ou non.

Donc, je sais bien que je vais être traité de tous les noms. Cela m’est égal : ceux qui sont doté d’un peu de discernement feront la différence. Une chose est sûre, en tout cas, c’est que De Gaulle, lui, la différence, il l’aurait faite. Lui aussi n’aimaient ni les partis politiques, ni les parlementaires. Ce n’est pour rien qu’il a fait passer la cinquième république. l’ennui, c’est que le seul qui pouvait mettre cette « constitution » en œuvre dans l’intérêt général, c’était lui. Parce que justement, la cinquième, c’est une constitution faite pour un duce (à très peu de choses près).

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès