• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Diacono

sur Le voile n'est ni arabe ni islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Diacono 6 janvier 2014 10:16

Un grand merci pour cette mise au point qui, c’est certain, va encore provoquer sur ce site des montagnes de polémiques, stériles pour la plupart. J’apporte volontiers mon témoignage d’enfant, au sujet du port du voile chez les chrétiens lors des prières. Chaque dimanche notre mère qui nous conduisait à la grand messe donnée en la Cathédrale de Tunis, portait chapeau et voilette. Tout comme ma sœur aînée. J’ajouterai que les fidèles étaient séparés. D’un côté les hommes chapeau en main et de l’autre côté de l’allée centrale les femmes et leurs enfants.
Dernier témoignage. Mon épouse musulmane pratiquante, tolérante convaincue, qui n’ a jamais mis les pieds dans une mosquée autrement qu’en Syrie où nous visitions la superbe mosquée des Omeyades (elle y a prié...voilée) ou à Cordoue, pour la Mezquita, ne porte pas le voile ...hormis pour faire ses cinq prières quotidiennes chez elle.
Et comme vous je continue et continuerai de crier haut et fort : « Il n’y aurait de nos jours aucun problème avec les musulmans si certains occidentaux (les plus gros et les plus riches) ne s’étaient alliés - par intérêt - avec les plus rétrogrades des islamistes (je n’emploie pas à dessein le mot musulman pour ceux là car ils ne le sont pas ) que sont ces imbéciles de saoudiens, qataris et autres émirats de la Péninsule arabique. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès