• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Buschard

sur Le secret des Crop Circles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Buschard Hervé Buschard 15 janvier 2014 22:45

Vous n’avez pas bien compris je crois.

1-Le robot se déplace. Il plie donc les tiges des végétaux qui sont juste devant lui, et pas à 10 mètres !
2- Inutile de déterminer la longueur d’une tige pour la plier sous l’effet de la chaleur. Toutes les tiges sont en général pliées à la même hauteur du sol.
3-Les ondes se déplacent et font plier les tiges dans la même direction. Mais nous parlons là de micro ondes à plus de 40 Ghz, et même probablement jusqu’à 200 ou au delà. 
4-Les cordes et les planches ne modifient pas la structure moléculaire des tiges... en plus elles les cassent au lieu de les plier sur un noeud qui est créé dans le cas des crop circles. Et il a été prouvé que certaines figures étaient impossibles à réaliser avec une telle précision avec des cordes et des planches... à moins de disposer de plusieurs jours. Et encore !
Enfin une tige cassée ne pousse plus. Or, les tiges des crop circles dits « authentiques » continuent de croitre. 
Bref. Il est étonnant de constater que vous ne vous étonnez même pas des résultats produits par votre « simple » imprimante à jet d’encre et que vous ne croyez pas possible à un petit véhicule autonome de tracer des figures somme toutes assez simples. En tout cas bien plus basiques qu’une image en couleur ! 
Et que dites-vous donc des imprimantes 3D ? Qu’elles n’existent pas ?...
John ne dit pas que tout cela a été facile. Le problème des batteries a été difficile à résoudre par exemple. D’ou la nécessité parfois de faire appel à plusieurs robots en même temps ou de devoir revenir sur le site ultérieurement. 
Tiens, et les fameux irobot aspirateurs ? Vous n’y croyez pas non plus ? Pourtant ils ramassent bien la poussière en l’absence de leurs propriétaires depuis déjà pas mal de temps. Tiens, tiens...
Et puisque vous êtes sceptique je vous propose une petite expérience :
Prenez un morceau de pain rassi et plantez-y une tige de blé d’environ 10 cm. Puis mettez ceci dans votre micro ondes (qui utilise une longueur d’ondes bien en deçà des 40Ghz) pendant deux minutes.
Voyez le résultat.
Vous vous attendiez à ça ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès