• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Fusion des régions : ce n'est pas la solution !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 17 janvier 2014 10:21

Ces reformes, et d’autres dans le tuyau actuellement, ont toutes la même vocation, éloigner les vraies décisions des électeurs pour gérer les fonds publics entre potes. Je le vois dans l’intercommunalité a laquelle émarge notre village. Le vrai pouvoir n’est pas entre les mains d’élus, mais bien de professionnels, souvent issus des différentes fonctions publiques, des spécialistes et consultants qui les entourent ( ceux la bénéficiant du fait d’échapper aux grilles salariales de la fonction publique). Une bureaucratisation croissante, avec de moins en moins de legitimite democratique et de plus en plus ideologique.
Un autre exemple, bien décrit dans La Fin du Village de Le Goff, la structure parc national ou régional. A la fin, impossible de savoir comment les dirigeants sont nommes, une sorte de cooptation, ils décident de tout, et la plupart de leurs décisions visent objectivement a casser les modes de vie des locaux pour des raisons idéologiques.
Encore existe-t-il des vagues procédures de contrôle.

Il y a pire, le secteur associatif au sens large, incluant le sanitaire et social, 10 point de PIB, 1,8 millions d’agents, a peu prêt en roue libre, sur argent public et présentant les mêmes caractéristiques de très forte politisation, d’absence de contrôle et d’évaluation.

Les gauches, c’est cela : les différentes fonctions publiques et les emplois finances par nos impôts hors contrôle avec les clientèles qu’elles se constituent avec notre argent.

Dans notre canton, l’intercommunalité est le premier employeur...Autant de gens qui en tendance, votent plutôt pour des hausses d’impôts.

Une masse de gens avec beaucoup de temps libre, une forte sécurité de l’emploi, des préoccupations surtout sociétale. Bref, quasi des militants a plein temps.

Que faire en face ? Un limonadier très populaire voulait se présenter aux élections. On lui a dit, si tu fais cela, tu perds le marche des cantines...

La seule solution est d’interdire le cumul d’un salaire sur argent public et les mandats électifs.
Bien sur, les mêmes sont eux favorables a l’interdiction du cumul des mandats qui seul permet a un non fonctionnaire de vivre en politique....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès