• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Enseigner à domicile : la dernière liberté des parents tombe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 2 février 2014 12:10

Il est important que les enfants suivent dans un premier temps la même base d’enseignement, car il est important que tout le monde ait un savoir commun. En parallèle de cet enseignement commun, il existe déjà des enseignements optionnels, que chacun peu choisir à sa préférence.

Enfin, une fois que cette base commune est transmise, là l’enfant devenu adolescent peu choisir dans quel domaine il veut se spécialiser.

Alors où est l’uniformité ?

Car cet enseignement commun est obligatoire, il s’agit bien d’égalité, on s’assure que tout le monde a le minimum de savoir requis.

Si l’on devait laisser l’enseignement aux parents, des millions d’enfants n’auraient même pas ces bases là. C’est un progrès social fondamental de notre société. Et c’est triste que vous ne le compreniez pas.

L’enseignement à domicile était toléré à condition que ces bases soient bien transmises à l’enfant. Cela n’exemptait pas l’enfant de passer des contrôles et les diplômes requis comme les enfants qui suivent l’enseignement public.

Mais dès lors que ce droit est détourné pour inculquer aux enfants de la propagande antirépublicaine, il est normal que l’état réagisse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès