• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur H comme Hollande ou Hartz...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 5 février 2014 12:27

« Le progrès, c’est aussi de faire dans les moments difficiles des choix courageux pour préserver l’emploi, pour anticiper les mutations industrielles et c’est ce qu’à fait Gerhard Schröder ici en Allemagne et qui permet à votre pays d’être en avance sur d’autres. Ces décisions ne sont pas faciles à prendre, elles peuvent faire surgir des controverses, mais rien ne se construit, rien de solide ne se bâtit en ignorant le réel  », a fait valoir le président français.
 
 On comprend mieux, en entendant ça, pourquoi celui qui nous appelle à l’humilité d’obtempérer, tient à ce qu’on ignore sa vie privée. Dans un moment de sa vie intime qu’il nous a présenté comme difficile, ( probable batifolage rue du Cirque), le choix courageux qu’il a effectué pour préserver son emploi, sa décision pas facile à prendre , pour rester en avance sur les autres, été de congédier la partenaire qu’il avait présentée au monde ... Sur le plan de ses relations privées, c’est peut-être alors sa propre expérience qui lui a inspiré cette belle découverte : rien ne se construit, rien de solide ne se bâtit en ignorant le réel .
 
L’idée de mutations qui puissent être anticipées pour être « en avance » avait sans doute aussi alimenté des « rumeurs » concernant une hypothétique « théorie du genre » que son sens rafraîchi du réel et du solide lui aurait fait repousser ? ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès