• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur La boîte de Pandore et l'espoir d'un fou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 8 février 2014 13:40

@le moine

Je vous conseille le visionnage en replay du Thalassa de ce vendredi..

Reportage sur la corse, ses réserves sous marines naturelles protégées, son écosystème, et surtout, surtout ces habitants qui tournent le dos au profit que leur rapporteraient la vente de leurs terres préférant les céder pour trois fois rien au conservatoire du littoral...

Evidemment ils s’inscrivent complètement en opposition avec le mondialisme et son idéologie mortifère pour les cultures..

sont capables de mettre le holà au tourisme si celui ci devient incompatible avec la sauvegarde du balbuzard, espèce d’oiseau sur laquelle ils veillent comme une mère son nourrisson avec une tendresse infinie et un dévouement sans limites..

les sardes aussi veillent à préserver l’ harmonie entre l’homme et la nature..

D’ailleurs celle ci reprend toujours le dessus, comme nous le voyons de plus en plus en france notamment ces derniers temps.. et donc l’homme n’aura d’autre choix que de tenir compte de ses erreurs (construire dans les lits des rivières, déboiser à outrance, bétonner le littoral) ou en subir les conséquences mais quelque soit celui ci il n’aura pas le dessus..

Cela implique évidemment de faire preuve d’humilité et de reconnaitre que nous ne pouvons pas tout maitriser, ce que nos anciens savaient instinctivement..

Le défi de demain sera celui ci : mettre la technologie au service de l’homme, de son environnement tout en tenant compte de ce qui dans le passé avait fait ses preuves et ce, dans tous les domaines.. tel que produire une nourriture saine, sans pesticides ni engrais chimique pour obtenir une société saine physiquement et psychiquement..

Déjà les voitures à air liquide font leur apparition sur le marché.. dans quelques temps, la pollution automobile ne sera plus qu’un mauvais souvenir..

C’est le tournant qui est difficile, là nous sommes à la croisée des chemins et j’admet qu’il est difficile parfois de rester optimiste en constatant combien nous sommes devenus destructeurs..

mais nous ne sommes pas que cela.. d’ou l’étincelle d’espoir qui m’anime et que je tiens à vous faire partager... :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès