• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Le monothéisme révélé, la plaie de l'Humanité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 12 février 2014 15:12

Frabri

Il y a quelques années j’ai assisté à Paris, au Palais de l’UNESCO, à une belle rencontre inter-religieuse. Catholiques, protestants, orthodoxes, juifs, musulmans, bouddhistes, bahaïs... étaient là.

Le responsable de la belle Organisation internationale qui accueillait les participants fit un beau discours, plein d’objectivité, de générosité, de fraternité etc etc...

C’était Doudou Diène.

Peu de temps après je l’ai vu mener au sein même de l’UNESCO, loin de Paris, le combat des islamistes pour la condamnation de ce qu’ils appellent diffamation des religions.

C’est-à-dire, en réalité pour l’interdiction de toute critique de l’islam.

Les croyants sincères et pacifiques feraient bien de se méfier un peu des belles proclamations de responsables de haut niveau dans les Instances Internationales... mais aussi de leurs propres sentiments dans les rencontres inter-religieuses, même quand elles durent une semaine.


Bubble

Je vous propose de relancer des rencontres islamo-chrétiennes quand les responsables de l’islam auront accepté la laïcité républicaine.

Je vous rappelle que tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce que nous nommons laïcité est considéré dans le Coran comme une abomination.

Il serait bien que les chrétiens se mettent à jour.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès