• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur L'ABCD d'instrumentation politique de l'Ecole républicaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 15 mars 2014 03:18

@par bleu que c’est mauvais


inverser les rôles ne rendra pas tes propos plus vrai, ni plus argumenté, car toi tu n’as aucun vrai argument, juste des pétitions de principes.Tu alignes tes fantasmes sur les opinions des autres, amis tu ne les lis pas tu ne les comprends pas.

En faisant l’amalgame entre égalité homme femme et biologique, oui tu montres bien que tu ne comprends rien au sujet , ou que tu fais l’idiot à ne pas vouloir comprendre.

Puisque le problème de l’égalité n’a rien avoir avec les différences biologique, mais comme je le répètes uniquement avec le traitement social.

La preuve que tu fantasme tu me fais encore dire quelque chose que je n’ai jamais énoncé : que je serais pour 50/50 dans chaque métier.

Donc tu prouves bien que tu ne sais pas lire, que tu interprètes de travers .

Moi je suis pour la liberté de choix, sans préjugés, , contrairement à toi qui est pour une restriction de choix donc pour l’uniformité des choix selon les sexes.

Ou dit autrement  : l’égalité sociale, c’est le libre choix égal pour tous. Donc rien à voir avec une quelconque uniformité ou du 50/50 quelque part.

Si tu répètes encore ces stupidités tu ne fera que prouver que tu ne comprends rien et que tu es de mauvaise foi.


« c’est votre seul moyen pour réaliser totalement et vraiment vos délires et c’est ce qui se passera un jour malheureusement. »

Tes fantasmes et tes délires sur le futurs tu te les gardes pour toi, ce n’est en aucun cas un contre argument à ce que j’ai dis. Et ceci montre bien ton incompréhension de ce que c’est l’égalité. Ce que tu attaques chaque fois n’a rien à voir avec ce que je dis ou défends

encore une preuve de ton absence d’argumentation.

« bref tu confonds égalité et uniformité je vais répéter la même chose »

vu que c’est faux ron copié collé qui repose encore sur tes incompréhensions ne peut être un argument.

C’est moi qui suis pour la plus grande variété de situations individuelles contrairement à toi qui veux les réduire seulement à deux.

je ne nies pas le sexe, je suis rationnel et donc je ne réduit pas les choix d’un individu à certaines particularités physiques, mais à ce qu’est réellement l’individu, c’est à dire la situation concrète de chaque individu

C’est à dire par exemple que je vais pas appréhender une fille comme féminine si elle ne l’est pas du tout.

je ne vais pas appréhender un homme comme hétérosexuel s’il ne l’est pas du tout.

Alors que toi tu veux leur imposer ta vision binaire de ce que doit être une homme ou une femme. Tu vas défendre un société qui veut leur imposer ta vision basée sur des préjugés.

En fait c’est moi qui de nous deux va respecter la plus leur identité parce que je n’ai pas de préjugé à leur imposer contrairement à toi.

Donc oui le défenseur de l’uniformité c’est toi.


Les préjugés c’est prendre des généralité pour des totalité ( les files sont plus féminines que les garçons donc toutes les filles sont féminines ), ou faire d’un cas particulier une généralité ( j’ai vu un arabe volé donc tous les arabes sont des voleurs ).

Voilà ce que sont les préjugés, cela n’a rien à voir avec la biologie, parce que la biologie ce n’est pas du binaire, et donc une vrai connaissance de al biologie permet justement de rejeter les préjugés. C’est pour ça que je sais que ta vision sexiste basée sur des préjugés est fausse.


En admettant que tu es pour les préjugés, tu admet que tu es pourl’uniformité puisque les préjugés donne une vision uniforme d’un groupe, et donc appliquer des préjugés sur ce groupe c’est forcément l’uniformiser.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès