• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Lettre à mon inspecteur de l'éducation nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 8 avril 2014 15:09

Dans le domaine des opinions, les contradictions ne sont que là où nous voulons bien les mettre. 

Si effectivement les parents sont normalement les 1er éducateurs, la collectivité devrait également remplir ce rôle pour chacun de ses membres, la famille est une convention sociale solidement ancrée dans les consciences mais certaines personnes à l’empathie développée considère que l’ensemble de la communauté humaine est leur famille.
Ce que j’ai simplement voulu exprimer, c’est que les élèves qui par choix ou par leur comportement, ne veulent pas s’investir mais perturbent l’enseignement ne devraient pas être regroupés avec les élèves motivés, la laïcité ou la religion n’a rien à voir ici. Cela ne veut pas dire qu’il faut pour autant les abandonner ...
Le savoir s’exprime dans tout les domaines, le seul où il soit véritablement utile est celui du concret, comment piloter un avion ou comment faire pousser des légumes sont des exemples de savoirs utiles et concrets ; pour le reste je serai circonspect, un pilote d’avion doit-il accepter de guider un bombardier, ou un jardinier doit-il accepter d’utiliser des produits chimiques sont des choix résultant d’un certain savoir. Le savoir est un contenu créant et alimentant les personnalités avec leurs idiosyncrasies.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès