• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur « en finir avec ce fétichisme européen » Frédéric Lordon pour la sortie de l'Euro, la rupture avec l'UE – Entretiens avec Marianne et La bas Si j'y suis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 9 avril 2014 22:20

Bonjour Fifi,

Marianne oublie le PRCF, et le PRCF oublie l’ UPR..., classique. Heureusement que je suis unitaire pour plusieurs, y compris dans mes commentaires sur Marianne 2fr.
 Faux. Je rappelle qu’au début de FA, le PRCF lui a donné la parole. Donc merci de ne pas faire de mauvais procès. Il y a bien eu une rencontre pour un rassemblement républicain contre l’UE. C’est bien l’UPR qui a refusé d’en faire parti au motif que vous préfériez agir tout seul. C’est vous qui avez refuse de participer aux discussions pour un appel commun, fondateur d’un rassemblement pour un nouveau CNR, un CNR 2.0. C’est vous qui refusez de signez le texte de cet appel commun lancé ensemble par le M’PEP, le PRCF et les gaullistes des clubs penser la france.

Je cite régulièrement les trois formations qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, même si nous ne sommes pas d’accord sur la manière d’en sortir.
Je fais passer l’unité pour la sortie de l’ UE avant les divergences.

En oubliant systématiquement, les CPF.... . Pour ma part, je suis respectueux des choix de l’UPR qui a fait le choix de refuser le rassemblement, et donc, je cites certes plus frequemment ceux qui agissent déjà ensembles. Assises du Communisme, CNR RUE, Appel pour un nouveau CNR avec le M’PEP et CPF

Quand vous vous serez rendus compte que les dirigeants du FDG sont des fédéralistes européens jusqu’au trognon, vous serez peut-être plus aimable avec l’ UPR ?

Vous savez pertinenment que nous le savons.... Et le PRCF dit clairement ses désaccords avec les eurolatres au sein du FdG. Mais une très forte proportion des militants du FdG sont pour la rupture avec l’UE. Qui plus est, merci de me dire quand nous n’avons pas été aimable avec l’UPR. Qui vient ci « attaquer » le PRCF ? perso, j’ai mieux à faire et plus urgent que de faire des reproches à l’UPR. Vous avez fait le choix de vous isoler, je le respecte.

Pour l’UPR, le FDG n’est que le râteau du PS pour neutraliser les mécontents de Gauche, comme le FN ratisse et neutralise les mécontents de Droite.

C’est un peu simpliste comme analyse. De mon point de vue, il y a aussi une critique de l’oligarchie capitaliste au sein du FdG qui est totalement absente de votre discours, votre mouvement voulant conserver le système tel qu’il est.... De la même manière que je m’adresse à vous pour dire que sortir de l’UE ne suffit pas si on ne remet pas en cause la dictature de l’oligarchie capitaliste dont l’UE n’est qu’une superstructure, je dis aux camarades du FdG que vouloir remettre en cause le système capitaliste ne peut se faire sans sortir de l’UE. Et dans tous les cas, le PRCF s’adresse à tout le monde, à tous les français. Travaille à rassembler dans un large front populaire

Je crois que vous vous trompez d’alliés, nous aurons l’occasion d’en reparler.
Je crois surtout FbA que soit vous connaissez mal votre mouvement, soit vous avez ici un discours qui colle pas du tout à la réalité des actes de votre mouvement, qui a fait le choix d’une trajectoire personnelle et sectaire, le choix de refuser de prendre part à un rassemblement et d’adopter une stratégie « sectaire ». Je ne crois pas que cela soit le bon choix
Plus problématique, je crois que vous refusez de voir que défendre la souveraineté populaire, la Nation, c’est nécessairement conduire la lutte contre le système capitaliste... Pour reprendre l’exemple du CNR, c’est bien contre l’oligarchie capitaliste massivement dans la collaboration que s’est faites la résistance, avec les grands succès, les grands progrès du CNR, y compris sur le plan démocratique (vote des femmes, démocratie sociale...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès