• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur Le changement, c'est pas tout de suite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 17 avril 2014 09:05

Nous avons été nombreux à vilipender Sarkozy, alors on a Hollande « Flamby ». Tous ceux qui le connaissaient, notamment au PS, disaient qu’il n’avait pas la carrure, la personnalité, la capacité de décider ... Mais il fallait chasser Sarko et on n’avait pas d’autre choix.

Flamby a promis , « moi, président ... », et, comme toujours, a fait le contraire, en renforçant le système prédateur. Le pays est catastrophé (sauf les 0,1% qui tirent les ficelles, évidemment) et Flamby descend à 18%.

Nous sommes les caniches des USA, encore pire qu’avec Sarko, totalement acquis aux intérêts financiers et à l’UE et la seule solution du gouvernement Flamby, c’est de PRENDRE AUX PLUS DEMUNIS POUR RENFORCER LES PLUS RICHES. C’est donc cela l’UE et le socialisme ?
Devant le chaos qui vient, se renforce le risque d’une « belle guerre » pour mobiliser (?) les peuples, faire tourner les usines, renforcer le controle des populations, faire oublier les responsables ...

Avec Flamby et Valls, l’avenir est sombre. Le pire est le plus probable pour la majorité.

Reste encore la possibilité de réaction des peuples. Elle ne passe absolument pas par des marches dans la rue (qui font beaucoup rire les gouvernants), encore moins par des actions violentes qui ne feront que renforcer le pouvoir.

La seule alternative est la résistance passive au pouvoir, le refus de suivre, et la construction, partout, de lieux où on construit un modèle alternatif basé sur l’échange et la solidarité. Voire même avec une monnaie locale.

Il est temps de faire le constat qu’aucune solution ne viendra « d’en haut ». C’est à nous de la construire.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès