• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Quand la pub peut être géniale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 mai 2014 16:02

@ Patrick.

Relisez-vous, c’est bien vous qui amalgamez en parlant de la publicité en général. Certainement pas moi qui n’ai fait l’éloge que de ce seul clip.

Qui plus est, il ne s’agit pas stricto sensu d’une pub, mais d’un message destiné au plus large public pour donner, sous une forme originale, une information attendue depuis des années. Certes, il y a, à la fin, le logo ING sous la date de réouverture, mais c’est une toute petite (et normale) concession faite au sponsor qui a financé le flash mob.

Voir dans cette opération de com’ institutionnelle au profit d’un des plus grands musées publics d’Europe une preuve supplémentaire de l’aliénation par la pub, les bras m’en tombent !

Pardonnez-moi, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec les personnes qui voient tout en noir ou blanc. Cela vaut pour la pub, comme ici, mais aussi pour la politique ou les sujets de société.

Bonne fin de journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès