• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Quand la pub peut être géniale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 23 mai 2014 18:45

@ Bakerstreet.

« Elle a pour but de rendre sympathique un groupe, en l’occurrence une banque ». La finalité première n’est pas dans cette quête d’image d’ING, même si cela a de l’importance pour le sponsor, mais bien dans l’annonce de réouverture. Le gain d’image pour ING n’est qu’une incidente.

« Quand à la peinture hollandaise, elle est sublime. Mais méfiance quand on s’en sert pour vendre du fromage. » Nous sommes d’accord. Mais là, pas de fromage, et à peine de banque : ce qui est en question, c’est le retour du public au Rijks. D’une certaine manière, on peut dire que la peinture hollandaise fait ici sa propre publicité par le biais de héros omniprésents dans la culture néerlan daise !

Sur la généralisation du faux, nous sommes également d’accord. Encore faut-il faire une différence entre le faux (démarche négative) et le pastiche (démarche positive).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès