• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur La France avance avec une canne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 27 mai 2014 09:24

Bonjour, Olivier.

Le fait est que la claque pour Hollande et le PS est encore pire que prévu. Nos gouvernants ne l’avaient d’ailleurs pas vu venir, Le Canard Enchaîné de mercredi dernier indiquant que Valls voyait le PS entre 17 et 20 %.

Mais comme prévu, Hollande et Valls ne changeront pas de ligne. Comment le pourraient-ils ? Si tel était le cas, ils s’attireraient les foudres de Bruxelles et risqueraient de voir les taux d’emprunts consentis à la France prendre une hauteur inopportune. Et sur le plan intérieur, ils induiraient une grande confusion dans l’opinion. C’est du moins ce qu’ils pensent.

Les classes populaires, en situation de difficulté, voire de précarité, et les classes moyennes, de plus en plus soumises à un rabotage de leurs acquis et à une baisse de leur niveau de vie, sont donc priées de faire le gros dos en attendant que Hollande ait enfin la chance après laquelle il court depuis son élection et dont il fait le vecteur majeur de la réussite de son quinquennat.

La France est décidément bien mal dirigée : après l’aventurier Sarkozy, spécialiste en magouilles de toutes natures, voilà l’inconsistant Hollande, de surcroît traître à ses engagements. Le peuple français ne méritait ni l’un ni l’autre. Ou plutôt si : en étant à ce point aveugle au fonctionnement des partis de gouvernement depuis tant d’années, en validant la pérennité des baronnies, et en reconduisant régulièrement des délinquants, il n’a eu que ce qu’il méritait : des nains politiques qui se prennent pour des phénix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès