• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La rançon du mépris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 mai 2014 18:24

@Monolecte 

Si je suis d’accord avec vous sur le fait que les travestis à barbe font ce qu’ils veulent, et qu’un Etat qui les en empêcherait légalement serait totalitaire, il n’en reste pas moins qu’une société est composée d’individus, qui, dans leur immense majorité, trouveront ridicules les travestis à barbe, et feront éventuellement des plaisanteries d’un goût plus ou moins bon à leur sujet.
Si un Etat est totalitaire en limitant la liberté des travestis à barbe ( ou même sans barbe ), il serait tout aussi totalitaire s’il limitait la liberté d’expression de ceux qui se moquent des travestis à barbe ! 
En tant qu’employeur, je peux avoir besoin d’une secrétaire intérimaire. Il existe une possibilité, certes infime mais non nulle, qu’un travesti ( avec ou sans barbe ), postule pour le poste. J’estime qu’il est de ma liberté individuelle la plus élémentaire d’employeur de refuser d’embaucher pour un travail de secrétaire un travesti, à barbe ou pas à barbe, ( et également de refuser d’embaucher une femme voilée, une femme aux cheveux bleus ou vert fluo, ou une femme ayant des piercings faciaux ) 
Un Etat qui me refuserait cette liberté élémentaire serait pour moi un état totalitaire, et pourtant, en théorie, refuser d’embaucher quelqu’un parce que c’est un travesti ( ou parce que c’est une femme voilée ) pourrait être considéré par un juge pinailleur comme une discrimination à l’embauche pour des raisons d’orientation sexuelle ou religieuse ( 6 mois de prison, 45 000 euros d’amende si mes souvenirs sont justes ! )
Ça, ça m’emmerde gravement.
D’ailleurs, ça porte un nom : le totalitarisme !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès