• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur L'appel du 22 juin 1940


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 24 juin 2014 15:40

« Quant à de Gaulle, il a passé la guerre dans un palace londonien à cautionner les bombardements alliés sur la France et le massacre de nos marins à Mers-el-Kébir. »


Ce massacre comme vous le nommez a rendu un sacré service à Pétain, en diabolisant les anglais. La France libre de Londres vit d’ailleurs fondre ces effectifs à la suite de ce torpillage de la flotte française. 

Ne pas oubliez la bêtise des amiraux alors présent, qui refusèrent les conditions données par les anglais qui avaient peur, évidemment que cette flotte ne batte pas bientôt sous pavillon allemand ; soit ils gagnaient la Martinique, ou encore les cotes anglaises ou américaines ( les usa n’étant alors pas encore en guerre. 

Devant l’intransigeance, et la recherche évidente de gagner du temps pour prendre les bateaux britanniques à revers, ils coulèrent donc les navires français !

.Coup de billard à trois coups ? 
En tentant de rallier l’opinion aux forces de vichy, et de l’axe, puisqu’il faut appeler les choses ainsi, Pétain étant bien un allié des allemands, et non un otage, comme longtemps on a tenté de nous le faire croire.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès