• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Vrais chiffres chômage Mai 2014, 32900 chômeurs de plus, malgré 294000 radiés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 28 juin 2014 09:15

@mac

Il n’y a aucune admiration a poser une question. L’article parle du chômage. Cette question vous demande le but de la stigmatisation des ces gens, alors que ce sont eux qui sont a même de créer des emplois.

Pouvez vous évoluer intellectuellement et en notions économiques, pour comprendre que l’échange n’est jamais à valeur nulle, mais à valeur dynamique ?

« le profit de l’un est le profit de l’autre  »

On appelle cela en économie, le « paradoxe du riche » : le riche, s’il veut le rester, est obligé de mettre son argent dans le circuit économique, par la dépense ou l’épargne, au bénéfice du reste de la société. Quand on le contraint par la force à le faire (impôt), cela diminue d’autant le volume de cet argent « utile », détourné par l’étatisme qui est moins efficient à la création de richesses.

Les collectivistes affirment, dans leurs conceptions erronées et démagogiques de l’égalité, que « les riches s’enrichissent sur le dos des pauvres »

C’est prétendre de façon malthusienne, ignorante et manichéenne que l’économie ne peut jamais créer de valeur et que l’échange est un jeu à somme nulle, ce qui justifierait par le socialisme la redistribution forcée des revenus, sous prétexte que les pauvres deviendraient toujours plus pauvres. 

Cette stupidité économique est implantée dans les cerveaux sans formation économique de base. Amplifié par une majorité de profs Marxistes de l’éducation nationale Française.

L’évolution du capitalisme démontre que l’enrichissement est toujours partagé, et que le pauvre d’une société capitaliste est toujours plus riche que le pauvre d’une société socialiste et distributrice.

Le « pauvre » Américain ou Suisse sous le seuil de pauvreté est plus riche que 60% de la population mondiale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès