• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Califat et politique Française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 août 2014 19:02

Rien de nouveau, ni à l’Est ni à l’Ouest ! Il y a donc un danger grandissant !!!

Fabius Fecit, l’homme lugubre de la République vient de faire un résumé (à sa façon) de mes écrits qu’il collectionne utilement ! De ce résumé il en fait la « feuille de route de la diplomatie française future et futuriste » !

Voir ici : XXe Conférence des Ambassadeurs - Discours de clôture de M.  Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international (Paris, 29/08/2014)

http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/v...

Fabius Fecit semble se questionner : « »Pourquoi tant de crises et tant de crises à la fois ? J’y vois au moins trois explications générales. La première, « la dépolarisation du monde ». Vous m’avez déjà entendu souligner que nous étions passés du monde bipolaire de l’après-guerre (quand les États-Unis et l’URSS s’affrontaient mais contrôlaient ensemble les crises) à un monde unipolaire après la chute du mur de Berlin (quand les États-Unis faisaient la loi), pour connaître désormais un monde zéropolaire, aux repères idéologiques brouillés, dans lequel des puissances majeures existent (anciennes ou nouvelles), mais sans qu’aucune d’elles, seule ou en alliance stable avec d’autres, ne maîtrise vraiment les crises.« »

Ah ! Comme il se questionne bien et comme il circonscrit juste « trois explications » ce Fabius Fecit ! Il s’improvise Expert Van Gogh du « copier coller » et prétend avoir compris toute l’histoire de tous les « Débarquements » qui ont finalement crée une « mondialisation bâtarde de l’argent », un « monde zéropolaire » dit-il pour signifier que « l’Occident a perdu sa guerre », mais au final on voit qu’il n’a rien compris puisque qu’il récidive en mobilisant ses ambassadeurs pour une cause déjà perdue ! « Cause perdue » parce qu’il ne suffit pas de comprendre le « comment des choses », il est encore plus important de comprendre « pourquoi »  : Ici la science échappe au bonhomme !

Fabius Fecit explique : « »Dans l’ancien temps, les artistes signaient leurs oeuvres de leur nom et ajoutaient parfois le mot latin « fecit » : un tel a fait. Eh bien, c’est un peu la même démarche que je vous propose, moins artistique sans doute, mais aussi précise.« »

 Fabius Fecit va donc plus loin : Il ordonne à ses ambassadeurs de « déborder encore plus sur le monde, de le noyauter en profondeur, de l’étouffer par envoûtement, de l’embrouiller avec la francopholie et enfin de l’exploiter pour assurer au mieux les »intérêts de la France... en« » décidant d’une méthode ou même d’un style de notre diplomatie : décider, décider juste, décider ensemble et décider fermement.« » prévient-il !

Qu-a t-il ce Fabius Fecit à penser que les indigènes du monde subiront sans résistances ?

En effet il y a danger à voir récidive sur récidive !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès