• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Sarkozy : plus qu'un dieu, une idole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 13 septembre 2014 13:11

L’auteur montre tous les symptômes d’une angoisse provenant d’un traumatisme aussi inconscient que récurent. A t-il été obligé d’aller à une église froide et inconfortable quand il était petit ? De s’asseoir sur les genoux d’un curé ou d’un bigote pour réciter son catéchisme ? Aller savoir...

Soucieux d’aider mon prochain dans l’épreuve quand je le peux, je suggère à l’auteur de faire du sport s’il le peut, ou à défaut de s’aérer, de découvrir la nature et ses merveilles, le ciel étoilé une nuit sans nuages et sans lune.

Toute la littérature des philosophes antiques jusqu’aux nouveaux en passant par BHL affirment que l’homme est capable de tout, du pire et du meilleur, n’importe quand.

Un homme comme tout le monde peut très bien sortir de sa voiture dans un embouteillage pour violer une femme dans la voiture d’à côté sans que personne n’intervienne (c’est arrivé). Le même, en d’autres circonstances, peut aussi bien descendre apporter à manger à un SDF squattant une encoignure (c’est arrivé aussi).

L’homme (et la femme bien entendu), comme tous les animaux, sont l’objet de pulsions. La vie en société, l’éducation, la conscience peuvent contrôler ces pulsions et le font la plupart du temps mais parfois échouent. C’est ainsi et il n’y a rien à faire qu’à être vigilant et à se méfier d’abord de soi-même.

L’homme surestime son intelligence. Il est clair qu’il n’a pas atteint un niveau de conscience suffisant pour vivre en harmonie avec la nature. L’explosion démographique creuse le trou dans lequel pourrira notre espèce.

Le fait que 48% des électeurs votants l’aient fait en faveur de Sarkozy en 2012, après 5 ans d’un règne hallucinant et désastreux, démontre à ceux qui l’ignoraient que débattre, raisonner, démonter, montrer l’évidence sont des procédés inefficaces face à la propagande massive, au mensonge le plus éhonté, au camelot roublard, aux pulsions suicidaires, à la bêtise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès