• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Que sont-elles, les valeurs, devenues ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 novembre 2014 10:04

Bonjour, La râleuse.

Bravo pour ce cri du cœur dont j’approuve chaque paragraphe, et même chacune des lignes tant elles sont conforme à ce que je pense de notre société et de la manière dont elle est dirigée.

Malheureusement, je crains que cette société, de plus en plus caractérisée par l’individualisme et l’exacerbation des instincts primaires au dépens de la raison et du collectif, ne soit à l’image de notre peuple pris dans son ensemble. Et c’est pourquoi nous avons le personnel politique que nous méritons.

Rien de tel en Scandinavie. Les gens, individuellement, n’y sont pourtant pas meilleurs qu’ailleurs, mais ils ont gardé le sens des valeurs collectives et celui de la nécessité de subordonner les passions à la raison. Une nécessité impérative pour ne pas régresser sur le plan de l’Humanité et de la Civilisation que nous revendiquons tous. Et, bien qu’il ne soit pas parfait, loin de là, leur personnel politique est à cette image, privilégiant infiniment plus que chez nous le sens du devoir public aux intérêts privés.

C’est vers cela que nous devrions tendre. Or, c’est très exactement la voie inverse que nous empruntons. Et cela, c’est très inquiétant car cela finira tôt ou tard, soit dans le chaos, soit dans l’émergence d’un pouvoir fasciste dont des gens comme Sarkozy et Le Pen sont les prémices.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès