• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Claude Simon

sur Bundesbank – BCE : La guerre de tranchées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tzecoatl Claude Simon 23 novembre 2014 13:05

Sans oublier le fait que, dès que l’on demande leur avis aux américains, ils disent non, car ils souhaitent dominer. Le prix à payer pour conserver leur société violente, sans doute.


Leur faiblesse est qu’ils sont de grands communicants, et donc exposent leurs coups tordus afin de préserver leurs niveaux de vie à leurs victimes. Cela n’en fait pas moins de nous des victimes.

Cependant, nous sommes des victimes consentantes car les français sont adeptes de la théorie du pire, à savoir qu’économiquement, ils se satisfont du malheur des autres.

Au moins, cela a le mérite de ne pas trop se raconter trop d’histoires en économie, ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses en politique, ou économiques à long terme.

Dans l’attente d’une monnaie commune que propose Sapir ou Dupont-Aignan (soit le plan B), il reste la politique de l’euro moyennement faible de Mario Draghi, ainsi que des taux négatifs pour les riches en guise de politique sociale monétaire.

vous me postez un article du Bancor, sauf que l’Euro est calqué sur le Bancor, une règle d’équilibre ayant été passée à la trappe, comme d’habitude.

A l’heure actuelle, Dupont-Aignan intègre le sort des autres peuples européens en cas de sortie de l’euro (pour une monnaie commune avec ajustement des masses monétaires en fonction des indicateurs économiques à priori, chômage, balance commerciale essentiellement), alors qu’Asselineau ne propose qu’un gros fuck sans grande lisibilité possible ni anticipation : instablité la pire, quand tu nous tiens...





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès