• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur En finir avec le nucléaire avant qu'il n'en finisse avec nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2014 16:57

Pascal L

dans la production solaire et éolienne de nos voisins allemands, ils n’ont rien confondu du tout.
ils ont fait un parallèle simple et facile à comprendre par le lecteur lambda, démontrant que cette production correspondait à celle de 26 centrales nucléaires.
je n’ai jamais écris : «  Les éoliennes et les panneaux solaires ont produit un total de 35.902 mégawatts » c’est vous qui l’écrivez !
ne perdons pas le lecteur dans des données telles que vous les proposez.
quand au stockage de l’énergie...ça fait si longtemps qu’on nous la promet...
j’ai préféré m’en tenir à l’existant, au possible des aujourd’hui, au lieu de tirer des plans sur la comète, comme on dit.
ensuite, prétendre, après les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima, que le nucléaire est « le risque le plus faible » me parait assez gonflé !
 smiley
quand deux catastrophes de cette ampleur exilent pour un siècle des populations de leurs lieux de vie, il me parait assez désordonné de prétendre qu’un barrage qui cède serait plus dangereux ?
quand aux économies d’énergie provoquées par une amélioration de l’isolation des habitations, et des entreprises, ne vous posez pas la question du prix... ou alors posez vous la question du gaspillage monumental que représente l’EPR dont le prix a déjà triplé, (10 milliards !!!) rendez vous compte de ce qu’on aurait pu faire avec ces miliards gaspillés ! combien d’habitations auraient pu etre moins énergivores, combien de ménages auraient ainsi vu leur pouvoir d’achat amélioré... et combien de chômeurs auraient trouvé ainsi du travail : il est tout de même question de 750 000 emplois...ce n’est pas négligeable non ?
et pour finir sur le chapitre de la voiture électrique, vous oubliez une donnée essentielle : ces voitures électro-nucléaires pourraient tout aussi bien être des voitures électro solaires : chaque conducteur ayant sa station solaire de recharge rapide... au lieu de multiplier la demande d’électricité nucléaire.
ce que vous avez bien remarqué.
les écologistes dénoncent d’ailleurs ce projet de segolène royal, qui ne fera que booster la consommation électrique, et donc la demande nucléaire.
mauvaise pioche.
 smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès