• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur En finir avec le nucléaire avant qu'il n'en finisse avec nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 5 décembre 2014 21:30

Ce n‘est pas vous que je cite, mais le site que vous référencez et que vous n’avez pas lu.

Ce n’effectivement pas vous qui faites cette erreur, mais quand vous faites une équivalence entre la production nucléaire et la production solaire, vous faites la même erreur sans citer de chiffres. Les jours sans vent, il faut bien avoir d’autres moyens de production d’électricité sinon il faut faire des coupures d’électricité avec les conséquences que cela pose. Aujourd’hui l’éolien ne diminue pas le nombre de centrales nucléaires, il permet juste de les utiliser moins souvent, ce qui en augmente les coûts d’exploitation.
Sûr que la mort de millions de personnes est moins important que la perte de son lieu de vie, les morts ne se plaignent jamais.

Vous voulez faire tourner les voitures au solaire, mais l’énergie qui arrive sur le toit de la voiture est largement insuffisant et le problème du stockage se pose d’une manière accrue. Une station de recharge rapide n’est pas envisageable parce qu’il n’arrive pas assez d’énergie solaire sur la station où alors, il faudra déforester massivement pour créer des fermes solaires un peu partout. L’Energie solaire est une des pires sources d’énergie qui soit.
Quand aux 750000 emplois sur la rénovation énergétique du bâtiment, personne ne sait qui va payer et aujourd’hui, l’économie réalisée est loin d’être au niveau de la dépense, donc personne ne fera cet investissement, à moins de transformer le pays en goulag.

Vous voulez que la réalité soit conforme à vos idées, mais il est plus simple de changer ses idées. Permettez-moi de ne pas être convaincu lorsque votre argumentation défie la science.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès