• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Crise de la gauche : sa reconstruction passe par un nouveau logiciel de pensée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 6 décembre 2014 11:55

Le PS ne s’est pas repositionné au centre mais très à droite, à peu près au même niveau que l’UMP, et même à l’extrême-droite aussi molle qu’elle soit, concernant immigrés, syndicalistes et autres « assistés, pauvres et chômeurs.

_ Il n’y a aucune fuite des déçus du PS vers le FN. Ceci est faux tout simplement. ILs vont soit vers le FdG ce qui est rare, soit vers le centre ce qui est encore plus rare, soit vers l’abstention ce qui est le seul et unique phénomène de masse politique à l’heure actuelle.

_ Il ne faut pas confondre Etat fort et Président fort... ça c’est du monarchisme ou du fascisme, pas de la démocratie. Une démocratie peut très bien avoir un État fort si on donne beaucoup de pouvoir au parlement. C’est d’ailleurs ce que veux le FdG ce qui fait de l’affirmation qu’il veut diminuer le pouvoir de l’État alors que c’est l’exact inverse vu ce qu’il veut lui rendre comme pouvoir et le fait que bien sur toutes les revendications sociales seraient non seulement maintenues mais qu’il veut revenir en arrière sur la plupart des réforme depuis Sarkozy et en rajouter encore, un mensonge grossier.

_ Effectivement une union de la gauche est impossible selon votre vision des choses... puisqu’elle inclu la droite. Ainsi »frondeurs« socialistes sont de droite étant donné ce qu’ils ont voté depuis l’élection de Hollande. Par contre une union de tout le reste, sans les »écolos« de droite genre Bendit ou Placé et en acceptant uniquement les frondeurs qui auraient quitté le PS, bref une union de la Gauche idéologique, pas celle des étiquettes de »gauche" attribuées par les médias, c’est tout à fait possible.

_ Effectivement NDA est le seul dernier parti gaulliste et si les médias de ce pays étaient libérés de la dictature de la ploutocratie, c’est vers lui que les DÉÇUS DE LA DROITE SEULE ET UNIQUE SOURCE D’APPROVISIONNEMENT EN ADHÉRENTS AU FN contrairement à ce qui est affirmé mensongèrement dans cet article, devraient se tourner. Malheureusement les médias fascistes font la propagande du FN en faisant croire n’importe quoi sur un prétendu gaullisme de ce parti fasciste. Les déçus de la droite ne sont donc pas informés du parti qui les représente vraiment. Cela dit le patriotisme de Chevènement est probablement plus proche de celui de Dupont-Aignan que de celui de Mélenchon, qui n’est pourtant pas en reste. Une union de ces deux partis si ce n’est Gaullistes, disons Gaulliens, serait effectivement une bénédiction pour annoncer un VRAI Front Démocratique sur le modèle du CNR entre eux et le FdG contre les partis fascistes à la solde du Capital et de l’étranger que sont le PS, l’UMP et le FN.

_ Il manque une donnée très importante totalement occultée : Dieudonné et soral. Leur importance idéologique est de plus en plus forte et leur mouvance va énormément se renforcer politiquement dans les années qui viennent. Si leurs discours est vrai et non pas une posture, ils sont totalement incompatibles avec le FN et devraient même pouvoir s’allier avec les patriotes du MRC et de DLR à condition qu’ils cessent leur postures d’ado attardés et se comportent un peu plus sérieusement, et surtout qu’ils prennent des positions claires et nettes sans aucune ambiguïté sur le sionnisme et les juifs, ainsi que sur la Franc-maçonerie. S’ils ne sont que des patriotes traditionalistes mais républicains cherchant la paix civile et l’harmonie entre les communautés ainsi que la fin des groupes d’influence ils sont bon pour le Front Démocratique, si c’est des nazis ils resteront seuls.
La vérité c’est qu’ils pourraient bien dans les années qui viennent devenir les arbitres. Chez les abstentionnistes, non inscrits et autres classes populaires anciennement dépolitisées des banlieues qu’ils réussissent progressivement à politiser, ils sont ceux qui à l’heure actuelle avancent le plus... et j’ajouterais à l’attention des militants du PG comme moi qui nous lisent que c’est vraiment pas glorieux pour nous qui sommes si souvent absents de ces zones là et que malgré nos beaux discours quand il s’agit d’y aller concrètement il ne reste plus grand monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès