• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Argent contre Shoah : un mauvais calcul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 8 décembre 2014 20:14

Werner Laferier

Je vois que les Yankees sont encore bien plus dingues et haineux que ce que nous pouvions imaginer. En particulier vis à vis de la France et de De Gaulle.
De Gaulle a été le premier chef d’état occidental à tendre la main à l’Union Soviétique, par delà le rideau de fer. De Gaulle a été le premier chef d’état occidental à tendre la main à la Chine qui était désignée comme le mal absolu. Cette initiative a bien servi les intérêts américains qui ont pu se sortir de la guerre du Viet Nam.
De Gaulle a été le seul chef d’état occidental qui a osé critiquer l’attitude guerrière d’Israël pendant la guerre des 6 jours. Ne venez pas nous raconter qu’Israël était en danger. Israël avait une supériorité écrasante, et voulait la guerre, du moins les faucons israéliens, contre l’avis du premier ministre David Eshkod qui a été débarqué et humilié. Ceci a valu à la France les représailles du lobby juif américain qui a fait interdire l’aterrissage à New York du Concorde, le plus bel avion de tous les temps , ce qui a brisé sa carrière commerciale.

Sur le Japon, vous êtes un gros menteur et un ignare (les Yankees sont nuls en histoire et méprisent les autres peuples, ils sont bouffis d’orgueil, ce qui leur fait faire bourde sur bourde toujours et tout le temps sur la scène internationale). Lors de la guerre Russo-Japonaise en 1905, l’armada Russe a été écrasée par la flotte japonaise à Tsushima : le monde entier a appris avec stupeur que la flotte japonaise était beaucoup plus moderne, avec des navires une classe au dessus des cuirassés russes. Lors de l’attribution du prix Nobel de Physique aux américains Richard Feynman et Julius Schwinger pour la découverte de l’électrodynamique quantique, ils l’on partagé avec le japonais Tomonaga, qui avait abouti aux mêmes résultats tout seul. Le Japon est un petit pays montagneux sans ressources, qui n’a pas l’immensité de territoires et de ressources des US, mais qui force l’admiration du monde par sa culture et sa hauteur morale et intellectuelle. Comme a dit Amélie Nothomb : « c’est un peuple profondément aristocratique, mais qui n’éprouve pas tous les jours le besoin de le montrer ». Il n’est que de voir avec quelle dignité ils ont fait face à la triple catastrophe de 2011 : le séisme, le tsunami et l’accident nucléaire qui a suivi. Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos.

A propos du Koweit, si vous n’étiez pas aussi nul en histoire, vous sauriez que c’était effectivement une province irakienne qui a été détachée par les Anglais et US pour des intérêts pétroliers. L’Irak et Saddam Hussein ont été engagés par les services US dans une guerre meurtrière contre l’Iran qui a duré huit ans (l’union soviétique n’avait rien à voir dans cette guerre). Quand Saddam a voulu sortir de l’emprise du dollar, vous avez déclenché la guerre contre lui en inventant cette histoire « d’armes de destruction massives » cachées on ne sait où. On a vu d’ailleurs le résultat et à quel point votre politique était intelligente et fine !
Vous voulez continuer, avec votre dingue Hillary Clinton, la même politique en Irak, en Syrie et en Ukraine.
C’est sans doute parce que Cuba vous a attaqué que vous maintenez un blocus autour de ce petit pays depuis cinquante ans !
 Mais retenez bien ceci, même un crétin comme vous peut le comprendre : les peuples européens aiment l’Amérique mais n’aiment pas ses dirigeants dingues et leurs sbires, et leur propagande haineuse et guerrière. Attendez vous, lorsque la Russie finira par vous coller une bonne raclée à ce que les Européens, fatigués, vous tournent le dos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès