• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Argent contre Shoah : un mauvais calcul

Argent contre Shoah : un mauvais calcul

A tout point de vue, l'accord franco-américain n'est pas bon.

L'Etat français s'apprête à verser 60 millions de dollars - environ 48 millions d'euros - aux descendants des victimes de nationalité américaine et israélienne acheminées par les trains de la SNCF vers les camps nazis.

Ce fonds sera également ouvert aux autres nationalités, à l'exception des ressortissants de pays ayant déjà signé des accords bilatéraux. L'accord entrera en vigueur après l'approbation du Parlement français.

Quel est le contexte de cette décision ?

Depuis plusieurs années, des élus américains des Etats de New York, de Californie ou de Floride tentent d'empêcher la SNCF de répondre à des appels d'offre sur leur territoire, exigeant que l'opérateur français indemnise en préambule les familles des victimes yankees des déportations.

En 2011, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, avait exprimé les regrets officiels de la compagnie ferroriaire, au cours d'une cérémonie à la gare de Bobigny, près de Paris, d'où partirent les derniers convois de déportés.

Ceci posé :

A / Il faut remarquer que la SNCF n'a jamais été condamnée pour le transport de déportés, puisque réquisitionnée de fait par les allemands. Après plusieurs années de procédure, le Conseil d'Etat français a même débouté en 2007 le député européen (Vert) Alain Lipietz et sa famille (qui estimait que la société avait joué un rôle dans la déportation de ses parents.)

B / En libérant une somme rondelette, l'Etat français reconnait de facto une certaine responsabilité - quand précisément les tribunaux ont affirmés à de multiples reprises le contraire, toujours.

C / Voilà le genre d'accord qui a le don d'exacerber l'antisémitisme, qui n'a nul besoin, hélas, d'engrais.

Bref, on se demande quel est le bénéfice politique d'une telle décision.


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • pierre 8 décembre 2014 09:02

    Bientôt caractères seulement pour exposer toute sa haine. Le bénéfice n’est pas politique mais économique comme d’habitude.


    • pierre 8 décembre 2014 09:13

      il manque 256 devant caractères


    • bourrico6 8 décembre 2014 09:48

      Comme quoi l’amour de l’argent par les juifs n’est pas qu’une légende ! smiley

      C / Voilà le genre d’accord qui a le don d’exacerber l’antisémitisme, qui n’a nul besoin, hélas, d’engrais.

      Plus le temps passe, plus je me dis que l’antisémitisme est artificiel, et est surtout l’oeuvre des juifs.

      Titre dans le parigo du jour : « L’antisémitisme, cause nationale »
      Y a t-il meilleur moyen de pousser à l’exaspération que ce genre de trucs ? J’en suis pas sur.


      • Onecinikiou 8 décembre 2014 12:13

        Il faut bien avoir à l’esprit que d’exaspérer les gens normaux avec le délire de persécution dont serait victime la Communauté juive - objectivement pourtant la plus protégée et préservée de France - est une stratégie de haut vol, même si risquée. 


        Elle permet d’accréditer l’idée que tout le monde veut votre peau, et qu’ainsi il serait préférable d’émigrer en Israël, au prise d’une guere démographique potentiellement mortelle pour le projet judéo-sioniste. Cukierman et ses comparses feignent de déplorer ce processus, mais en vérité ils le souhaitent et je dirai même le suscitent et l’encouragent, conformément à leur corps de doctrine idéologique, c’est à dire talmudo-sioniste. 

        Elle est cependant risquée car à force de dire et répéter, de marteler, que les goys sont d’affreux antisémites, ces derniers finiraient bien par le croire. C’est le revers de la médaille. Voyez moi par exemple, je ne suis plus du tout sûr de ne plus l’être, antisémite. Je précise tout de suite à l’attention de big brother : SELON la conception de l’antisémitisme formulée par le Lobby !


      • bourrico6 8 décembre 2014 12:31

        Ah ben si ils ne font pas le ménage eux même (nous on peut pas, sinon on est antisémite) d’autres vont s’en occuper et l’Histoire va encore bégayer.
        La génération qui a vécue la WWII est sur le point de disparaitre, la mémoire va s’effacer, d’autant plus rapidement que les nazillons comme Massada ont droit à la libre parole.
        Ils vont s’en reprendre une, ce n’est qu’une question de temps, leur Etat est un nouveau né prématuré sous perfusion, sa viabilité à long terme est plus que douteuse.

        Je le répète à l’envie, mais de nos jours, un antisémite est quelqu’un que les Juifs n’aime pas.


      • Onecinikiou 8 décembre 2014 12:50
        Personnellement je me moque d’Israël, ce que je ne veux pas en tant que patriote français c’est que la France soit obligée, soit contrainte de tomber dans toutes les manipulations et instrumentalisations du Lobby et qui dessert ses intérêts les plus fondamentaux, ne serait-ce que parce qu’elles violent l’ensemble de son corpus de loi et sytème de valeurs :

        http://www.enquete-debat.fr/archives/debat-interdit-l’indemnisation-des-orphelins-de-deportes-51547

        Je crois de plus en plus fermement qu’il faut abattre cette République vérmoulue et compromise. C’est un passage obligé.

      • bourrico6 8 décembre 2014 12:58

        Concrètement, tout le monde s’en fout d’Israël, ils sont contraint à une surenchère permanente sur le niveau de victimisation pour conserver l’attention.
        Mais l’exercice a ses limites, et à force de les entendre crier au loup pour un oui ou pour un non, le jour un Adolphito va refaire surface pour s’occuper de leur cas, pas mal de gens laisseront faire.
        (« l’antisémitisme, cause nationales », « ras de marée antisémite en France », etc. ce genre de propos sont tellement exagérés qu’on y prête même plus attention, ça fait même plus sourire, ça agace.)

        En même temps, sont-ils capable de vivre autrement qu’en se posant en victime ?
        2000 ans de victimisation, ça crée des habitudes.


      • Garance 8 décembre 2014 10:03

        Une fois de plus la France cède au chantage américain


        La responsabilité de la SNCF dans le transport des déportés est un prétexte puisque des jugements européens l’en ont dégagée puisque réquisitionnée

        Croyez-vous que d’avoir cédé va permettre de nouveaux débouchés sur le marché américain ?

        Il faut être socialiste pour le croire

        • Doume65 8 décembre 2014 10:07

          « Il faut être socialiste pour le croire »
          Pas vraiment, il faut se prétendre tel.


        • bourrico6 8 décembre 2014 10:23

          Faut surtout être très bête pour sortir ce genre de phrase.
          M’enfin il aura beau se camoufler en changeant de pseudo, il est d’un tel degré de stupidité qu’il se fait repérer immédiatement.


        • Garance 8 décembre 2014 10:34

          Doumé 65


          Qui se prétend encore socialiste à l’heure ou nous écrivons ces posts ?

          Seul un bourricot pourrait le faire si on lui promettait son picotin d’avoine en récompense smiley

        • bourrico6 8 décembre 2014 10:45

          T’es un peu concon toi hein ?

          Voici deux phrases à toi :
          - Seul un socialo peut le croire
          - Qui se prétends encore socialo.

          En clair, personne n’y crois, et tes interventions sont donc inutiles.

          Ah puis tu sais, la calomnie est l’arme préférée des connards un peu attardés du site.... pas de ma faute si tu t’en sers.


        • Fergus Fergus 8 décembre 2014 10:46

          Bonjour, Grégoire.

          Le « bénéfice politique » n’était pas l’objet de cette affaire. Le fait que l’Etat se soit décidé à payer cette somme est directement lié à la perspective pour la SNCF de ne pas être écartée des importants appels d’offre à venir pour la construction de lignes TGV aux Etats-Unis. En contrepartie des sommes versées, il sera en effet impossible à quiconque aux Etats-Unis d’engager des poursuites contre l’entreprise française, poursuites qui auraient rendu impossibles la participation à ces appels d’offres.

          Dans un article de 2010 intitulé États-Unis : la SNCF victime de lobbies juifs ? , j’évoquais déjà le problème tel qu’il était posé. On en voit aujourd’hui la conclusion, et c’est à l’évidence la moins mauvaise solution qui a été trouvée. Même s’il y a eu effectivement chantage comme le souligne Garance, mais un chantage des lobbies, pas de l’Etat américain qui a toujours été gêné aux entournures par cette affaire depuis qu’elle a éclaté


        • Garance 8 décembre 2014 11:12

          Hep !!!.....Garçon..... !!!!


          Un picotin d’avoine bien tassé et sans faux-col pour mon ami l’asinien

          Le déguster l’empêchera ( peut-être) de braire smiley

        • Herby 8 décembre 2014 11:51

          Il est tout de même intéressant de noter que cet argent ne part pas vers Israheil mais vers les EU... Cherchez l’erreur !


        • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2014 12:17

           
           cette somme est directement lié à la perspective pour la SNCF de ne pas être écartée des importants appels d’offre à venir pour la construction de lignes TGV aux Etats-Unis.

           -------------------------------------------

           C’est donc clairement ,un « droit d’entrer » Fergus (camouflé sous un prétexte fallacieux) qui démontre, une fois de plus, le degrés (et les méthodes) de protectionniste, à sens unique des USA ! comment peut on commercer avec un partenaire qui fixe tous seul les règles du jeu, et à son avantage exclusif.
           De plus cet affaire ouvre la porte, à d’autres actions ; les Juifs voyageant beaucoup, et pratiquant le commerce des morts à grande échelle, (« devoir de mémoire » qu’ils appelent çà !) çà va pas trainer !  smiley

           L’industrie de la pleurniche à encore de beau jours devant elle, relancée et boostée par nos dirigeants serviles, smiley qui foncent , « ventre à terre » à la moindre convocation du CRIF !

           Dernier exemple en date, la « mobilisation générale » des merdias et du gouvernement au grand complet, suite à un fait divers, somme toute, assez banal, l’agression crapuleuse d’un quidam, dans le but de le dévaliser, mais là « pas de bol » la victime est Juive, donc, sacrilège, crime antisémite, et gna gna ni- gna gna ! enfin tous le « Barnum » quoi, çà commence à devenir lourding, non ?  smiley


        • bourrico6 8 décembre 2014 12:37

          Le déguster l’empêchera ( peut-être) de braire 

          Ah, la tentative d’humour suivi du smiley à la Cabanel.
          Et sinon tête de cul, les socialos, ça existe ou pas alors, faudrait savoir.

          Un question pour conclure cet échange ô combien instructif :
           Votre discours plein de vide, vous êtes obligé de mettre un smiley à la fin ?
          Dans quel but, vous faire passer pour de « braves gens bien normaux affichant en permanence un sourire béat et niais ? Ayant en face d’eux des hordes de gens agressifs et teigneux ? »
          Raté !


        • Fergus Fergus 8 décembre 2014 12:40

          Bonjour, Cassandre.

          Non, vous vous trompez, l’Etat américain n’y est pour rien. Je vous engage à cet égard à lire mon article de 2010 sur le sujet (en lien ci-dessus), et vous constaterez que ce sont les lobbies juifs américains qui sont à l’origine de cette affaire.

          A la base, d’une part, le désir viscéral de certaines familles juives de faire condamner la SNCF pour une complicité avec les nazis reconnue comme telle outre-Atlantique ; d’autre part, le désir sans doute moins avouable de certains héritiers de déportés, sans doute aiguillonnés par les avocats, de faire du fric, tous les thèmes étant valables pour cela dans une société ultra-judiciarisée. Mais sincèrement, je ne pense pas que cette 2e catégorie soit majoritaire.


        • bakerstreet bakerstreet 8 décembre 2014 15:57

          Fergus


          La SNCF, en croyant ouvrir sa voie, n’a t’elle pas tiré sur un mauvais aiguillage ?

          En sautant les obstacles, en parant au plus pressé, c’est à dire le marché, l’économie, sans justification juridique ni vraiment morale ( puisque c’est tout de même la France de vichy, bras fantoche du régime nazi qui est le donneur d’ordre) , cette histoire ne va t’elle pas faire jurisprudence. 
          A partir du moment qu’elle règle la note, ne reconnait elle pas sa culpabilité ?

          Le problème qui naît est celui maintenant de la discrimination entre déportés !

          Qu’est ce qui justifie que les juifs américains soient dédommagés, et pas les autres, que ce soit au niveau de la nationalité, de la religion, ou d’un autre particularisme ?. 
          Je vois le parlement européen assailli de demandes.

          Et Merkel, dans tout ça, elle qui nous fait la morale à tout point de vue, qu’est ce qu’elle en dit ?
          « TOTALE STILE !..... »
          Silence total sur toute la ligne. 

          C’est tout de même extraordinaire cette histoire.
          Ne serait elle pas envisageable que ça soit à l’Allemagne de régler ses notes d’hier ?
           Les rails nazis s’arrêtaient ils à la frontière, comme plus tard l’uranium du nuage de Tchernobyl ?

          Bon, notre pays a tout de même était salement marqué par ces deux guerres. Une vraie gueule cassée, avec ces millions de morts, ces terres dévastées. 
          Les compensations du traité de Versailles sont passées aux oubliettes. 

          On a largement fustigé cette dette, qui c’est vrai aurait pu échelonnée d’une autre façon, afin de la rendre gérable.
           Mais n’oublions pas que l’ensemble des indemnités données à la France après la défaite napoléonienne, et la défaite de 70, ont été supérieurs à cette somme !

          Somme qu ne fut jamais réglé ; c’est un comble cette histoire, de constater que c’est le pays vaincu qui est obligé de continuer à régler des dommages qui incomberaient à l’envahisseur ! 

          Rappelons aussi au passage aussi que le régime de Pétain a été reconnu par les américains, et que les banquiers US ont largement permis au führer d’accéder au pouvoir. 

          Sans doute que cette histoire est un coup de billard français à trois bandes ? 
          A moins qu’elle se transforme en billard américain à trous, ou en parties de bandit manchots qui vous fait les poches !

        • agent ananas agent ananas 8 décembre 2014 16:20

          Cela fait des années que la SNCF essaie de vendre son TGV aux US. Mais Alain Lipietz à rameuté l’AIPAC et le lobby pour faire pression sur les autorités US afin de faire dérailler les plans de la SNCF tant qu’elle ne crache pas au bassinet...


        • agent ananas agent ananas 8 décembre 2014 16:28

          Oupsss ! Je n’avais pas lu l’article ni les coms précédents.
          Désolé pour le doublon.


        • Fergus Fergus 8 décembre 2014 17:38

          Bonjour, Bakerstreet.

          « A partir du moment qu’elle règle la note, ne reconnait elle pas sa culpabilité ? »

          Non, car cette culpabilité est assumée par l’Etat français qui va prendre intégralement l’indemnité à sa charge

          Pour le reste, beaucoup de bon sens dans vos propos. Le problème est que la SNCF, l’un des tous premiers opérateurs mondiaux en termes de capacité à construire des réseaux de transport ferroviaire, risquait très gros dans cette affaire, sa survie sur la scène internationale étant probablement en cause. D’où la décision de l’Etat de lui venir en aide en établissant le chèque demandé en échange de l’abandon de tout risque de poursuites ultérieures.

          Y aura-t-il des conséquences inattendues, bien que les juristes de la SNCF et ceux du gouvernement aient planché sur le sujet, cela reste possible mais c’est sans doute très improbable.

        • alinea alinea 8 décembre 2014 20:12

          J’ai idée que ces « juifs américains » ont émigré après guerre, ou pendant la guerre ; car avez vous idée qu’il y ait eu « tant » d’américains juifs en France à l’époque ??


        • njama njama 8 décembre 2014 10:26

          J’espère que les descendants de la « traite négrière » seront aussi indemnisés.
          Faudra en parler à Christine Taubira, pour que François fasse un chèque à Obama


          • Fergus Fergus 8 décembre 2014 10:48

            Bonjour, Njama

            Ne mélangeons pas tout : ce n’est pas l’Etat américain qui percevra l’argent mais les familles des déportés qui se sont constituées en lobbies sur le sol étasunien Obama et les politiques ne sont, pour une fois, pas dans le coup !


          • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2014 14:30

            Par Fergus

            Obama et les politiques ne sont, pour une fois, pas dans le coup !
            -------------------------------

             Et non pas non plus, le pouvoir de dire « vos gueules les mouettes ! les contras à l’international c’est pas vos oignons ! » Me trompe’je ?

             


          • Fergus Fergus 8 décembre 2014 17:29

            @ Cassandre.

            Sur ce point-là, vous avez raison, mais les gouverneurs et les autres élus influents des états concernés par les projets qui concernent la SNCF doivent tenir compte des lobbies, notamment lorsque ceux-ci sont très influents dans les médias.

            Ce que j’ai simplement voulu dire, c’est que cette affaire, qui dure depuis des années, n’est pas née de la volonté des politiques de fermer l’accès des appels d’offre à la SNCF au motif des trains de déportation. C’est bel et bien venu des lobbies juifs américains.


          • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2014 21:57

             Oups !.. et n’ont pas, non plus


          • cevennevive cevennevive 8 décembre 2014 10:35

            En dehors de l’antisémitisme, du racisme ou de quoi que ce soit, je trouve cette décision incroyable et même saugrenue.


            Je n’arrive pas à y croire, tout simplement !

            Si l’on voulait exacerber l’antisémitisme en France, l’on ne s’y prendrait pas autrement...

            Les Français de base souffrent, comptent, s’essoufflent à calculer comment vivre, élever leurs enfants et payer leur loyer, et ils entendent cela !

            Non, non, je n’arrive pas à croire à une telle bêtise.

            Juste pour sourire : pendant la guerre, ma grand-mère s’est vu réquisitionner sa mule et un cochon gras par les Allemands. Je ne crois pas qu’elle en fût indemnisée. Et pourtant, il y avait dans le haut de sa maison, un couple de juifs jeunes mariés qui se cachaient avant de pouvoir fuir...



            • Fergus Fergus 8 décembre 2014 10:55

              Bonjour, Cevennevive

              « Si l’on voulait exacerber l’antisémitisme en France, l’on ne s’y prendrait pas autrement... »

              C’est effectivement le danger de cette décision.

              Le problème est qu’elle a été imposée par le pragmatisme commercial, la SNCF et les constructeurs français ne pouvant être exclus des marchés américains sans graves préjudice pour ces entreprises, non seulement dans le fait d’être écartés de réalisations importantes sur le sol étasunien, mais de perdre du même coup la vitrine commerciale exceptionnelle que pourrait être un TGV Los Angeles-Sacramento ou Miami-Tampa réalisé par la SNCF avec du matériel Alstom.

              Qui plus est, il n’est pas foncièrement choquant que les victimes américaines de déportations sur l:e sol français puissent percevoir une indemnisation comme cela a été le cas de tous les déportés français.


            • cevennevive cevennevive 8 décembre 2014 11:31

              Bonjour Fergus,


              Plusieurs remarques à votre réponse :

              « Imposée par le pragmatisme commercial » dites-vous ? Alors, les Etasuniens se laissent « imposer » quelque chose, alors qu’ils « imposent » aux autres pays, tel la France, de ne pas céder à ce « pragmatisme commercial » (les porte-avions destinés à la Russie par exemple) ?

              Le TGV ? Pfff ! Les Japonais ont « copié » notre TGV, (en mieux semble-t-il) à l’époque. Si les Etasuniens sont allés sur la lune, ils sont bien capables de construire un TGV, non ?

              Ce n’est peut-être pas « foncièrement choquant » d’indemniser les victimes. Soit ! Mais soixante-dix ans après !!! Et à l’occasion d’un « pragmatisme commercial » cela fait un peu sourire, non ?

              Voyez-vous Fergus, je trouve cette histoire « abrancabrantesque » et elle confirme en tout cas que les Etats-Unis obéissent à des lobbies, alors qu’ils prétendent commander le monde...

              Cordialement.


            • Onecinikiou 8 décembre 2014 11:35

              Ce ne sont pas les victimes américaines mon cher Fergus, ce que vous ne voulez pas voir c’est que ce sont les victimes juives américianes uniquement ! 


              Un peu comme quand le gouvernement Jospin - toujours la gauche soumise et bien pensante plus que jamais soumise au terrorisme de la pensée unique et au terrorisme intellectuelle du Lobby, mais il estvrai que la gôche à beaucoup à se faire pardonner lors de la séquence 1936/40 - tenta d’entérinner une loi (!) qui visait à une indemnisation uniquement des descendants de victimes juives lors de la guerre, et qui fut jugée anticonstitutionnelle (antisémite même pourquoi pas), ce qui en dit long sur le degré d’aplaventrisme et de compromission devant ce dernier.

              http://blogs.mediapart.fr/blog/bernard-ernewein/130712/un-deshonneur-discriminations-envers-des-orphelins-de-guerre-et-pu

              D’ailleurs n’y a-t-il eu que des juifs victimes de la déportation pendant la guerre ? Et des victimes tout court ? Qe doivent dire les soviétiques - et tous les autres - qui ont eu 15 millions de victimes civiles ? Où sont les compensations, les dédomagements ?

              Il n’y en a pas trace. Quand va-t-on cesser de répondre à ce chantage moral permanent ? Ce racket mémoriel détestable, 70 ans après la fin des combats ? COmme aurait dit Mitterand, dans 100 ans peut-être encore ? 

              Votre tropisme gauchiste unidimensionnel refuse de prendre en compte la réalité des rapports de force idéologique, refuse d’admettre que des individus fondent leur morale sur des principes qui sont à rebours de tout ce qui constitue la saine morale chrétienne et raison « universaliste » : il y a en face des individus qui fonctionnent à la culpabilisation permanente, à l’humiliation permanente, dans le but d’opérer un chantage moral et de faire les poches aux goys afind e récupréer monnaie sonnante et trébuchante, en même temps que de pouvoir pousser ses pions géostratégiques là-bas en Israël, leur véritable patrie de coeur et dernier Etat d’apartheid au monde. Ceci expliquant cela. 

              Cela, précisément, vous et vous alter égo ne pouvez le comprendre, puisque étant radicalement en désaccord avec votre propre logiciel de pensée, que vous ne cessez d’extrapoler aux autres alors que les autres en question se moquent bien de votre référentiel, et continuent de pousser leurs pions en toute impunité, profitant du délire de persécution qu’ils instrumentlaisent à leurs fins. Pendant ce temps vous vous balancez au bout d’un fil tel un vulgaire pantin, et qui en dit long du pouvoir objectif (de nuisance certes, mais pas seulement) dudit Lobby et Communauté.

            • Fergus Fergus 8 décembre 2014 12:48

              Bonjour, Onecinikiou.

              « Ce ne sont pas les victimes américaines mon cher Fergus, ce que vous ne voulez pas voir c’est que ce sont les victimes juives américaines uniquement ! »

              Ce n’est pas que je refuse de voir quoi que ce soit - je ne suis d’ailleurs pas juif -, mais qu’à ma connaissance (j’ai lu quelques documents sur le sujet en 2010), les déportés américains en question étaient tous juifs. S’il y a eu quelques non-juifs parmi eux, déportés pour d’autres raisons que leur appartenance à cette communauté, leurs familles se feront connaître.


            • alinea alinea 8 décembre 2014 13:02

              Tout à fait d’accord avec vous cevennevive !
              J’aimerais trouver le mot exact qui décrit cette manière de faire, et j’arrive, en fin de compte à : mauvaise foi.
              Entre manipulation, enfumage, culpabilisation, approximation, injustice, débilité temporelle, cheveu sur la soupe, servilité ( de notre part), veulerie, et j’irais jusqu’à dire extorsion voire corruption ; après tout, « ils » font ce qu’ils veulent de l’argent des Français, ça va bien à la fin !!


            • Onecinikiou 8 décembre 2014 13:03

              « leurs familles se feront connaître »


              Ben voyons, et par quel biais ? 

              Vous ignorez donc qu’il est expressément interdit aux goys en tant que tels de s’organiser en lobby, de se communautariser, partout en occident, parce qu’ils représentent prétendument la majorité dominante (même si silencieuse, trop conne et manipulable) et que cela ferait de l’ombre, déconsidérerait et ferait passer pour ce qu’il est la tentative de domination hégémonique réelle du Lobby judéo-sioniste sur ce même occident ? 

              Vous ne sortirez décidemment pas de vos contradictions, qui supposeraient un effort intellectuel intolérable, et déjà parce qu’il nécessiterait que vous ouvriez les yeux sur les rapports de force idéologique et politique réels dans nos pays. Je ne vous crois pas prêt à cette révolution de pensée. Ne serait-ce que parce que de franchir le rubicon est un un voyage sans possibilité de retour. J’entends par là qu’il en serait fini de vos amitiés béates, et que vous basculeriez du jour au lendemain dans le camp de la bête immonde... soit le mal absolu. 

              Or il faut en effet un certain courage pour affronter la tête haute l’ostracisation programmée, dont tout le monde n’est pas pourvu loin s’en faut.

            • bourrico6 8 décembre 2014 13:04

               Si les Etasuniens sont allés sur la lune, ils sont bien capables de construire un TGV, non ?

              Comme si les USA des années 60 était ceux de maintenant... grotesque.
              Sachez qu’il est facile de perdre des compétences dans les domaines de pointe et de haute technicité.
              Sachez que le système US de l’emploi favorise la perte de compétence.
              Quand on regarde les déboires de leur récent programmes militaires, on se demande s’ils seraient réellement capable de faire un TGV... du moins à moins de 8 milliards de dollar la rame.

              (les porte-avions destinés à la Russie par exemple)

              Moi c’est ça qui me fait sourire, ou avez vous vu qu’on leur vendait des porte avions ?

              En fait, à part dénigrer les produits Français de haute technicité, ce qui est un sport national, vous ne dites pas grand chose de sérieux.


            • alinea alinea 8 décembre 2014 13:15

              Le TGV, je ne sais pas, mais le métro de New York, c’est Alstom qui l’a construit !!


            • Fergus Fergus 8 décembre 2014 16:35

              Bonjour, Tonimarus.

              En quoi y a-t-il deux Fergus dans les commentaires que j’ai écrits sur cet article ? J’avoue être très curieux de le savoir.


            • marmor 8 décembre 2014 19:38

              Les lobbies - juifs - sont puissants . Devinez qui veut nous faire enlever les crèches dans les lieux publics français ? Mr David Goslan..... président d’une fumeuse association « la libre pensée » dit-il, un e kippa vissée sur la tête !!


            • Onecinikiou 9 décembre 2014 14:30
              En effet Marmor, le secrétaire général de la fédération national de la « libre pensée », ou plutôt de la pensée à géométrie variable et systématiquement anti-racine et traditions françaises et particulièrement chrétiennes, se nomme…tatata... David Gozlan !

              http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfm-story-faut-il-interdire-les-craches-de-noal-dans-lesa-lieux-publicsa-0512-366543.html

              Il ne serait guère étonannt que ce dernier fasse parti de la plus grande loge maçonnique mondiale uniquement réservé aux juifs : le B’nei B’rith, et qu’il avance comme ses alter égo avec des objectifs et agendas cachés, occultes, comme lui fit remarquer avec courage (car il faut du courage pour s’y attaquer) de Villiers, qui l’interpella sur son rôle et son double discours objectif.

              Un double discours qui crève les yeux car dans le même temps :

              http://www.egaliteetreconciliation.fr/Laicite-29553.html

              Il n’y a plus là de débat. Mon avis est que cela, la puissante guerre culturelle, identitaire, subversive, la guerre à mort qui est actuellement menée (depuis quarante ans) par une minorité de manipulateurs tribalo-communautaires, contre le France et son peuple, et qui récusent pour ces derniers ce qu’ils mettent en oeuvre sans vergogne et à la puissance mille, là-bas en Israël, dans leur véritable patrie de coeur, éclaire d’un jour nouveau selon moi les événements des années 30 en Allemagne notamment. 

              Comme dirait Dieudo, les allemands n’avaient peut-être eu pas la « patience » (la lâcheté) des français, jusqu’à présent frappés d’inanition mais en passent de se réveiller me semble-t-il. Prions pour que le retour de balancier qui reviendra dans leur gueule d’éternels instrumentalistes soit d’une puissance inégalée.

            • Gasty Gasty 8 décembre 2014 10:44

              Quand on se souvient que la standard Oil dirigé par John D. Rockefeller a fourni l’essence nécessaire à Hitler pour sa guerre ( sans essence pas de guerre). Hitler n’avait que du charbon comme énergie et pour transformer ce charbon en essence synthétique et c’est standard oil qui a fourni son procédé d’hydrogénation.


              • bourrico6 8 décembre 2014 10:46

                Ah la Standard Oil .... son Histoire résume l’état d’esprit et la mentalité US. smiley


              • bourrico6 8 décembre 2014 10:47

                Ah,et euh... l’essence synthétique, c’était surtout à la fin de la guerre, au début, c’était du bon et vrai pétrole.


              • BABAYAYA BABAYAYA 8 décembre 2014 11:51

                ooohhh bin ça !!! un chat à cravatte !!!! ça faisait longtemps !!!!!!!!! une tite prune mon gasty ???


              • BABAYAYA BABAYAYA 8 décembre 2014 11:51

                Plus sérieusement, et BMW alors aux états unis ? Et Porsche ? Et hugo boss ?......etc.......


              • newphoenix newphoenix 8 décembre 2014 21:41

                Parfaitement
                Sans oublier les camions Nazis qui ont conduits ces déportés aux gares de triages avant de prendre le train vers la mort. Ces camion étaient motorisés par Ford !
                Henri Ford qui reçu lui même en 1938, la plus haute décoration nazi pour un étranger « la grande croix de l’aigle Allemand » . Il sera même cité dans « Mein Kampf » 
                Enfin je dit çà, je dit rien ... Ils y a tellement a dire sur les complicités Américaines avec le régime Nazi ... smiley


              • bourrico6 9 décembre 2014 09:28

                Enfin je dit çà, je dit rien ... Ils y a tellement a dire sur les complicités Américaines avec le régime Nazi ...

                Les deux ne pouvaient pas encadrer les communistes, or les nazis avaient réussi à s’en débarrasser, ce qui intéressait grandement les USA.
                C’est juste une histoire d’intérêts communs et de pognon.


              • Alren Alren 10 décembre 2014 13:10

                Bonjour Gasty,

                J’interviens pour une petite précision technique : avant de déclencher la guerre qu’ils avaient longuement préparée et qu’ils pensaient courte, les nazis avaient, avec la bénédiction des pétroliers US, constitué des stocks d’essence en quantité. Suffisamment du moins pour le premier conflit court qu’ils espéraient : écraser la Pologneet la France par la blitzkrieg et négocier  une paix blanche avec les « aryens » anglais. 
                À la suite de quoi, après réapprovisionnement et avec l’appui des capitalistes occidentaux, ils auraient mis fin au communisme en Russie.
                Ce que les pétroliers US ont fourni aux nazis qu’ils soutenaient par anti-communisme, c’est un additif améliorant considérablement la performance du moteur à essence et qui a été utilisé par la suite pour les voitures : du plomb tétraéthyle. 
                Un seul bateau discret pouvait en fournir suffisamment à mélanger à l’essence ordinaire pour les avions et les chars du Reich durant une année.
                Mais ils ont fait mieux encore pour leurs chouchoux : ils leur ont fourni la formule ultra-secrète pour en produire eux-mêmes ! Ce qu’ils n’avaient pas fait pour les Français par exemple !
                Ce « transfert de technologie » a joué un rôle essentiel dans les premiers succès allemands de la bataille d’Angleterre : je ne suis pas sûr que les Anglais en aient disposé au début !
                Bref les pétroliers US souhaitaient, comme Laval, la victoire de l’Allemagne contre le bolchévisme.

              • Jimmy 8 décembre 2014 10:48

                ils sont en train de se rendre compte que la merveilleuse période qui a suivi la guerre est en train de prendre fin et ramassent tout ce qu’ils peuvent avant l’inévitable retour de bâton


                • Le p’tit Charles 8 décembre 2014 10:55

                  Voilà jusqu’ou le looby juif peut peser.. ?

                  Après ils s’étonnent d’être mal vu par le reste du monde.. ?
                  Allez dans le XIX arrondissement de Paris..vous y verez les voyoux juifs se disputer le terrain pour magouiller sous les yeux de la police (qui justement les ferment)...
                  Une honte de plus de ces gens qui se prennent pour des élus vis a vis du reste de la planète... !
                  Pas de racisme..du dégoût simplement...

                  • Onecinikiou 8 décembre 2014 11:15
                    « Bref, on se demande quel est le bénéfice politique d’une telle décision. »

                    Pas compliqué pourtant : c’est ni plus ni moins qu’un racket mémoriel, ou, comme dirait Dieudo : « Y a moyen d’un p’tit billet » !

                    Soral sur l’escroquerie à la shoâââ bizness (à partir de 5’), et l’imposture des organisations juives (pléonasme) :

                    http://www.dailymotion.com/video/x27ud5a_extrait-alain-soral-sur-le-vel-d-hiv-vichy-et-les-juifs-entretien-de-septembre-2012_webcam

                    Cazeneuve en rajoute dans l’aplaventrisme et les génuflexions, et, comme l’ensemble de la caste politique, n’a plus de froc depuis longtemps :

                    http://www.varmatin.com/politique/cazeneuve-veut-faire-de-la-lutte-contre-le-racisme-et-lantisemitisme-une-cause-nationale.1957654.html

                    Quant aux vrais responsables et coupables… ils courent toujours !

                    http://ripostelaique.com/creteil-les-vrais-coupables-sont-jakubowicz-et-ses-potes.html

                    • Vipère Vipère 8 décembre 2014 11:35



                      Est ce que la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF) a vocation à s’établir et à transporter des passagers ailleurs qu’en France ?

                      Si elle entend délocaliser une partie de son activité aux USA, elle doit modifier son, sigle, son statut, etc...


                      • Vipère Vipère 8 décembre 2014 11:39

                        La Société nationale des chemins de fer françaisSNCF, est l’entreprise ferroviaire publique française, créée en 1937. Elle est notamment présente dans les domaines du transport de voyageurs, du transport de marchandises et réalise la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré national pour le compte de RFF.

                        La SNCF a le statut d’établissement public à caractère industriel et commercial mais elle possède de nombreuses filiales aussi bien de droit public que de droit privé qui forment le groupe SNCF.


                        • Fergus Fergus 8 décembre 2014 12:55

                          Bonjour, Vipère.

                          Précisément, on se plaint de l’arrivée en France d’investisseurs étrangers qui prennent le contrôle de nos infrastructures. Mais la France agit exactement de la même manière, et c’est ainsi qu’en matière de transports terrestre, les groupes SNCF et RATP construisent des réseaux sur la planète depuis les années 60.

                          En matière de bus par exemple, RATP DEV gère une soixantaine de lignes à Londres et est en charge du transport terrestre dans une demi-douzaine de villes britanniques.


                        • volpa volpa 8 décembre 2014 11:43

                          Je croyais naïvement que les cheminots et résistants faisaient dérailler les trains.

                          Le peuple élu commence à nous courir sur l’oignon.


                          • Gavroche Gavroche 8 décembre 2014 18:17

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance-Fer

                            Effectivement les cheminots ont été très actifs dans la résistance.


                          • Vipère Vipère 8 décembre 2014 12:05


                            Serait-il audacieux de faire le rapprochement avec l’affaire Tapie qui a bénéficié de 400 Millions d’Euros ? 

                            la somme de 48 Millions est moindre, mais pose la question de sa légitimité ! 

                            • SamAgora95 SamAgora95 8 décembre 2014 12:40

                              « ..Bref, on se demande quel est le bénéfice politique d’une telle décision. »


                              Une fois qu’on a compris que le prétexte de l’antisémitisme n’est qu’un bouclier protecteur du sionisme, alors il est facile de comprendre qu’ils ont intérêt à fabriquer de l’antisémitisme, il n’y a qu’a voir la proportion donnée à des faits divers touchant la population juive, faits divers qui finissent en temps normal par dizaines par jours dans les pages de nos quotidiens.


                              • Phoébée 8 décembre 2014 12:45

                                6 000 000 de juifs X 60 000 000 de Français = 60 000 000 de dollars.

                                Soit 1 dollar par français coupable ou 10 dollars par victime juive.

                                C’est peu en définitive, ils auraient dû demander plus.


                                • njama njama 8 décembre 2014 18:15

                                  @ Phoébée
                                  faudrait calculer en « français constants »  smiley
                                  il n’y avait pas 60 millions de français à l’époque mais environ 40


                                • SamAgora95 SamAgora95 8 décembre 2014 20:09

                                  Même les bébés doivent mettre la main à la poche !


                                • Vipère Vipère 8 décembre 2014 13:03


                                  Bonjour Fergus

                                  Merci pour l’information, j’ignorai que la SNCF exploitait d’autres réseaux ferroviaires à l’étranger.

                                  Quid de l’argent publique investi par les contribuables ?

                                  • alinea alinea 8 décembre 2014 13:17

                                    Vipère,
                                    Si ce n’est pas à l’étranger, ce sont les privés qui tirent profit des investissements des contribuables : télécom, autoroutes et tutti quanti !!


                                  • Vipère Vipère 8 décembre 2014 13:31

                                     
                                    Alinéa

                                    Dans ce cas, « la fameuse main invisible » qui régule les marchés, est dès lors démasquée, la main invisible et l’Etat ne font qu’un !

                                    Le contribuable français investit sans son consentement, dans des affaires privées, sans bénéficier des retombées financières, mais toujours des pertes ! 

                                    Un jeu d’enfant que de faire du business avec pour partenaire l’Etat !

                                    • njama njama 8 décembre 2014 13:56

                                      60 millions $ aux victimes américaines de la Shoah
                                      un chapitre de plus à ajouter à ce livre :

                                      L’industrie de l’Holocauste, réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs par Norman G. Finkelstein
                                      Postface Rony Brauman

                                      TÉLÉCHARGEABLE en PDF sur ce lien

                                      INTRODUCTION
                                      Ce livre est à la fois une anatomie et une mise en accusation de l’industrie de l’holocauste. Dans les pages qui suivent, je vais soutenir que « l’holocauste » est une représentation idéologique de l’holocauste nazi1. Comme beaucoup d’idéologies, elle a un rapport, si étroit fût-il, avec la réalité. « L’holocauste » est une construction non pas arbitraire mais dotée d’une cohésion interne. Ses dogmes principaux soutiennent des intérêts politiques et sociaux significatifs. En fait, « l’holocauste » s’est avéré une arme idéologique indispensable. Grâce à son déploiement, l’une des puissances militaires les plus formidables du monde, dont les manquements aux droits de l’homme sont considérables, s’est posé en état-« victime » et le groupe ethnique le plus florissant des Etats-Unis a, lui aussi, acquis le statut de victime. Des bénéfices considérables découlent de ce statut injustifié de victime, en particulier, une immunité face à la critique, même la plus justifiée. Ceux qui jouissent de cette immunité, ajouterai-je, n’ont pas échappé à la corruption morale qui va de pair avec elle. De ce point de vue, le rôle d’Élie Wiesel, interprète officiel de l’holocauste, n’est pas un hasard. Il est évident qu’il n’est pas parvenu à cette position par son action humanitaire ou ses talents littéraires2. Il joue le premier rôle plutôt parce qu’il articule sans la moindre fausse note les dogmes de l’holocauste, défendant par là même les intérêts qui le sous-tendent.
                                      |............]

                                      ou sur Amazon.fr Note de l’Editeur :

                                      Quatrième de couverture
                                      « Comme Finkelstein, j’ai dit moi-même que dans cette campagne [contre les banques suisses], les méthodes du Congrès Juif mondial et des organisations qui le soutiennent sont détestables. (...) Quand il s’agit de la vérité, on doit parler ouvertement, même si les conséquences sont désagréables. »
                                      Raoul Hilbergn entretien à la radio suisse (SBC-SSR), 31 août 2000.

                                      « -Comment Finkelstein, répond-il à l’accusation de travailler pour les antisémites ? -Je pense le contraire : à mon avis c’est l’industrie de l’Holocauste qui est la grande pourvoyeuse de l’antisémitisme, par l’extortion féroce qu’elle mène et par sa manière de falsifier l’Histoire. » Jewish Chronicle, juillet 2000.

                                      « Finkelstein met en lumière des questions essentielles dont beaucoup de Juifs de la jeune génération ont cherché à débattre calmement. Mais leurs voix ont été étouffées par l’establishment, particulièrement aux Etats-Unis. » Evening Standard, 11 jullet 2000.

                                      « Quand il analyse comment »l’Holocauste« a été exploité pour promouvoir des intérêts politiques, Finkelstein touche juste. Il montre comment les démagogues de l’Holocauste font le lien entre »l’unicité« de l’événement et le caractère »élu« du peuple juif, et utilissent les deux pour justifier la politique israëlienne. » The Nation, 13 novembre 2000
                                      ......
                                      Norman Finkelstein a passé sa thèse de doctorat à Princeton sur la théorie du sionisme. Il est l’auteur de Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict, The Rise and Fall of Palestine et A Nation on Trial, traduit en français en 1999 (L’Allemagne en procès, La Thèse de Goldhagen et la vérité historique). Il enseigne la théorie de la politique à la City University de New York.


                                      • Loatse Loatse 8 décembre 2014 13:58

                                        En juillet 1940, Goeritz le Colonel Commandant de la WVD adresse une lettre au directeur général de la SNCF rappelant, entre autres, que :

                                        « [...] Tous les fonctionnaires, agents et ouvriers de la S.N.C.F. sont soumis aux lois de guerre allemandes.
                                        Les lois de guerre allemandes sont très dures, elles prévoient presque dans tous les cas la peine de mort ou des travaux forcés à perpétuité ou à temps. »

                                        Dès l’été 1940, l’occupant allemand effectue des prélèvements de matériel, le premier ordre portant sur 1 000 locomotives et 35 000 wagons.

                                        Le 31 octobre 1942, un conducteur de locomotive, Léon Bronchart, a refusé de conduire un train de Juifs vers la déportation, c’est le seul cas connu4.(ndla : cet acte héroique lui valut d’être déporté à Dora, A vu des peines infligées dont certaines plus expéditives on peut légitimement supputer qu’il ne fut pas le seul...)


                                        800 employés de la SNCF ont été exécutés par les nazis pour avoir résisté aux ordres, presque 1 200 autres ont été déportés vers des camps de la mort pour sabotage ou autres actes de désobéissance, et 2 361 sont morts tués par balles, mines ou lors de bombardements5.




                                        • alinea alinea 8 décembre 2014 16:37

                                          Oui, Loatse, tout ce qui se passe actuellement est une honte !! Pire, mais je ne trouve pas de mots !!


                                        • Werner Laferier Werner Laferier 8 décembre 2014 14:02

                                          Parfait, un geste salutaire pour les victimes de massacres.
                                          La France ne doit plus mettre en place des régimes traditionaliste et raciste comme celui de Pétain-De Gaulle.
                                          On déplore juste que le Maréchal Pétain ne fut pas pendue, puis exécuté par un peloton d’exécution.
                                          De Gaulle aurait du être emprisonné à sa chute du pouvoir en 1968 en attendant d’être exécuté comme Ceausescu, les nombreux crimes commis sont évident (test d’armes au Sahara, répression en Algérie et en France lors des manifestations, algériens jeté à la Seine, apologie du fascisme ect...)
                                          Justice serait alors faite.


                                          • njama njama 8 décembre 2014 14:32

                                            @ Werner Laferier
                                            On déplore juste que le Maréchal Pétain ne fut pas pendue, puis exécuté par un peloton d’exécution.
                                            .
                                            pendu puis exécuté ! et ce serait intéressant de le tuer deux fois ?
                                            c’est comme ces terroristes en Syrie qui décapitent ceux qu’ils ont déjà tués ... il y a qqch d’assez sadique à s’acharner sur des cadavres ... je crois qu’on appelle ça de la nécrophilie ?


                                          • Werner Laferier Werner Laferier 8 décembre 2014 14:42

                                            Pendue et fusillé en même temps oui, c’est la peine qu’il faut.
                                            Nous parlons bien d’une justice d’exception, qui n’est pas à confondre avec une justice régulière en temps de paix.


                                          • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2014 15:01

                                             Par Wernier La fouère

                                            De Gaulle aurait du être emprisonné à sa chute du pouvoir en 1968 en attendant d’être exécuté comme Ceausescu, les nombreux crimes commis sont évident (test d’armes au Sahara, répression en Algérie et en France lors des manifestations, algériens jeté à la Seine, apologie du fascisme ect...)
                                            Justice serait alors faite.

                                            -------------------------------------------------------------

                                             Et pour Roosevelt . ses deux essaies grandeur nature sur Yéroshima et Nagazaki on en dira rien !
                                             Non plus pour le Viet-Nam, l’Irak, etc, etc, (la liste et trop longue !)

                                              Mais ferme donc ta gueule, ridicule caricature de l’oncle Sam ! smiley


                                          • bourrico6 8 décembre 2014 15:16

                                            Justice serait alors faite.

                                            Boarf, la justice du Colt c’est celle du plus fort, alors tu sais quoi, tu peux aller te faire enculer.
                                            T’es juste une attardé de plus qui sait pas faire al différence entre justice et vengeance.

                                            Et comme si casquer des millions allait changer le face du monde et constituer un évènement... tocard, c’est juste une prétexte pour faire du pognon à peu de frais.

                                            T’es qu’un exemple du genre de débilos qui pullule sur ce site, qui est je le redis entièrement prit d’assaut par des hordes de simplets.

                                            J’en vois pas autant IRL, je viens ici exprès pour les voir, c’est mon zoo à moi à pas cher.


                                          • Werner Laferier Werner Laferier 8 décembre 2014 15:23

                                            Soit nous lancions l’opération Downfall et ravageaient tout le japon « a l’ancienne », ville après ville de manière meurtrière comme avec l’Allemagne, perdant des centaines de milliers de soldats et en tuant plus encore, soit nous lancions 2 bombes nucléaire, détruisant 2 villes et réduisant les pertes américaines à 0.
                                            Les japonais avait perdue la tête et était cinglés à l’époque à cause de leurs traditions impérialiste, guerrière et féodal devant un monde moderne qui ne tolère plus les conflits.
                                            Les Japonais qui attaque les USA à Pearl Harbor, des vrais fous. Après des siècles de commerce et de science partagé, (toutes es technologies acquise par le Japon sont du au USA ou au monde occidentale) ils ont osée se retourner contre nous, par trahison et soif de pouvoir.
                                            Le territoire des USA fut menacé à plusieurs reprises par les japonais et les allemands.

                                             
                                            Ces deux bombes sont une bonne affaire et une franche réussite ! Merci au USA , notre action au Japon a été ce qu’il fallait être. 
                                            L’Irak était une dictature tyrannique financé, armé par les soviétiques et la France, qui ensuite a violer le droit international en envahissant un territoire qui ne lui appartenait pas, le Koweït tout en refusant de le quitter comme le fait poutine aujourd’hui. Nous avons déclenché une riposte international en Irak votée démocratiquement.
                                            Les vietcong financé par la Chine et en progression se sont attaqué aux résidents américains et européens au Vietnam du Sud, ce qui à déclenché une guerre de protection.
                                            Fin de l’histoire.

                                          • njama njama 8 décembre 2014 15:43

                                            Vous êtes en retard de quelques chapitre Werner Laferier, le Japon était vaincu, proposait sa réédition ...
                                            le largage des bombes était inutile militairement, il a été essentiellement une démonstration de puissance et de rivalité avec les russes
                                            Était-il nécessaire de lancer des bombes atomiques sur le Japon ?

                                            Le général-major Curtis LeMay a commenté l’emploi de la bombe : « La guerre aurait pris fin en deux semaines, sans l’intervention des Russes et sans la bombe. La bombe atomique n’avait rien à voir avec la fin de la guerre.  » Sauf qu’elle l’a accélérée pour priver les Russes de territoires en Asie.

                                            La justification de la bombe pour des raisons militaires qui a été rapidement bricolée après la fin de la guerre ne résiste pas à l’examen des réalités militaires de l’époque. A l’inverse, l’emploi de la bombe pour stopper l’expansion Russe et rendre les Russes, selon le terme révélateur de Truman, « plus faciles à gérer », est conforté par toutes les données connues et surtout par les motivations et intérêts des Etats-Unis.

                                            Quelle version de l’histoire faut-il accepter ? Celle qui ne tient pas la route mais qui a été sacrée par le dogme national ou celle qui tient la route mais ternit l’image que nous avons de nous-mêmes ? Notre façon de répondre dit tout sur notre degré de maturité et d’honnêteté intellectuelle.

                                            -------------------

                                            renseignez-vous un peu mieux au lieu de nous donner des cours d’histoire


                                          • bourrico6 8 décembre 2014 15:55

                                            Il est surtout complétement hors sujet.

                                            Mais c’est un pro-US primaire, du genre limité... simplet quoi.
                                            Aucune discussion avec ça, ce sont des machines à débiter leur propagande, peu importe de sortir des âneries, le tout est de les sortir plus vite qu’elles ne sont corrigées.
                                            Ce site poubelle constitue un refuge pour ces exclus.


                                          • TSS 8 décembre 2014 18:57

                                            Soit nous lancions l’opération Downfall...Vous faisiez partie des decideurs ?

                                            Les vietcong financé par la Chine et en progression se sont attaqué aux résidents américains et européens au Vietnam du Sud, ce qui à déclenché une guerre de protection.

                                            Belle réécriture de l’histoire.... !!


                                          • Layly Victor Layly Victor 8 décembre 2014 20:14

                                            Werner Laferier

                                            Je vois que les Yankees sont encore bien plus dingues et haineux que ce que nous pouvions imaginer. En particulier vis à vis de la France et de De Gaulle.
                                            De Gaulle a été le premier chef d’état occidental à tendre la main à l’Union Soviétique, par delà le rideau de fer. De Gaulle a été le premier chef d’état occidental à tendre la main à la Chine qui était désignée comme le mal absolu. Cette initiative a bien servi les intérêts américains qui ont pu se sortir de la guerre du Viet Nam.
                                            De Gaulle a été le seul chef d’état occidental qui a osé critiquer l’attitude guerrière d’Israël pendant la guerre des 6 jours. Ne venez pas nous raconter qu’Israël était en danger. Israël avait une supériorité écrasante, et voulait la guerre, du moins les faucons israéliens, contre l’avis du premier ministre David Eshkod qui a été débarqué et humilié. Ceci a valu à la France les représailles du lobby juif américain qui a fait interdire l’aterrissage à New York du Concorde, le plus bel avion de tous les temps , ce qui a brisé sa carrière commerciale.

                                            Sur le Japon, vous êtes un gros menteur et un ignare (les Yankees sont nuls en histoire et méprisent les autres peuples, ils sont bouffis d’orgueil, ce qui leur fait faire bourde sur bourde toujours et tout le temps sur la scène internationale). Lors de la guerre Russo-Japonaise en 1905, l’armada Russe a été écrasée par la flotte japonaise à Tsushima : le monde entier a appris avec stupeur que la flotte japonaise était beaucoup plus moderne, avec des navires une classe au dessus des cuirassés russes. Lors de l’attribution du prix Nobel de Physique aux américains Richard Feynman et Julius Schwinger pour la découverte de l’électrodynamique quantique, ils l’on partagé avec le japonais Tomonaga, qui avait abouti aux mêmes résultats tout seul. Le Japon est un petit pays montagneux sans ressources, qui n’a pas l’immensité de territoires et de ressources des US, mais qui force l’admiration du monde par sa culture et sa hauteur morale et intellectuelle. Comme a dit Amélie Nothomb : « c’est un peuple profondément aristocratique, mais qui n’éprouve pas tous les jours le besoin de le montrer ». Il n’est que de voir avec quelle dignité ils ont fait face à la triple catastrophe de 2011 : le séisme, le tsunami et l’accident nucléaire qui a suivi. Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos.

                                            A propos du Koweit, si vous n’étiez pas aussi nul en histoire, vous sauriez que c’était effectivement une province irakienne qui a été détachée par les Anglais et US pour des intérêts pétroliers. L’Irak et Saddam Hussein ont été engagés par les services US dans une guerre meurtrière contre l’Iran qui a duré huit ans (l’union soviétique n’avait rien à voir dans cette guerre). Quand Saddam a voulu sortir de l’emprise du dollar, vous avez déclenché la guerre contre lui en inventant cette histoire « d’armes de destruction massives » cachées on ne sait où. On a vu d’ailleurs le résultat et à quel point votre politique était intelligente et fine !
                                            Vous voulez continuer, avec votre dingue Hillary Clinton, la même politique en Irak, en Syrie et en Ukraine.
                                            C’est sans doute parce que Cuba vous a attaqué que vous maintenez un blocus autour de ce petit pays depuis cinquante ans !
                                             Mais retenez bien ceci, même un crétin comme vous peut le comprendre : les peuples européens aiment l’Amérique mais n’aiment pas ses dirigeants dingues et leurs sbires, et leur propagande haineuse et guerrière. Attendez vous, lorsque la Russie finira par vous coller une bonne raclée à ce que les Européens, fatigués, vous tournent le dos.


                                          • Jean Keim Jean Keim 8 décembre 2014 14:21

                                            Il serait intéressant qu’une commission suive précisément où iront réellement les 60 millions de $, quel usage en sera fait.


                                            • aimable 8 décembre 2014 16:25

                                              je pense que vous en avez une petite idée !
                                              il faut bien que quelqu’un finance


                                            • alain_àààé 8 décembre 2014 15:49

                                              bonjour et voila ce que j ai écri et dit que la salope journaliste juive a sorti un livre sur un document qu aviat recupéré un juif dans des archives de la S N C F et je n ais pas éntendu aucun responsable politique ou d association faire que l on pourrait respecter les gens qui soient franais puisse toucher eux aussi de l argent comme les 75000 francais qui ont perdu les leurs. a l époque de la vente de T G V en amérique les francais devaient sortir leurs argents et d avoir des ordures de la S N C F reni les cheminots qui comme moi ai eut un cheminot et resistant et de plus avoir fait la guerre d espagne« .de plus on a fait un memorial a compiegne pour les gens qui devaient étre déporté mais ne l on pas été dans on trouve un DRUCKER le pére de celui qui s en met plein les poches avec la télé »pour ceux qui ne le save pas j ai les miens qui ont été déporté et a auswitch n est revenu qu une tante ui vient de décédé .je terminerais en rapellant le discours sur se site que la france devait payé c est ce MR karlefel avocat et recherche de nazis beaucoup de travail pour la chasse de celui ci .


                                              • agent ananas agent ananas 8 décembre 2014 16:29

                                                Et IBM, elle a payé combien ?


                                                • Depositaire 8 décembre 2014 17:03

                                                  Devant le grand nombre de commentaires, j’avoue avoir hésité d’en faire un. Malgré tout il me semble utile, sous réserve que ce commentaire soit publié et non censuré, de préciser certains points.

                                                  Il y a dans cette affaire plusieurs points assez discutables, c’est le moins que l’on puisse dire.

                                                  Tout d’abord, manifestement ce sont les lobbies qui font la loi aux USA. On s’en doutait depuis un bon moment, mais là, c’est flagrant. Et en particulier, le lobby sioniste israélien.

                                                  Ensuite, il faudrait aussi revenir sur un point qui est tabou en France et dans de nombreux pays dans le monde. C’est le mythe de la shoah. Je ne reviendrai pas sur les irrégularités du jugement du tribunal de Nuremberg hormis sur un point qui est un déni du droit le plus élémentaire. En effet, dans n’importe quel jugement de quelque nature qu’il soit, une fois le jugement rendu, s’il s’avère que des éléments nouveaux, documents, témoignages ou autres, permettent d’avoir un autre regard sur l’affaire jugée et qui pourrait même le cas échéant remettre en question le jugement, il est possible de lancer une procédure de révision et de rouvrir le procès. C’est là un principe fondamental de droit. Alors pourquoi le tribunal de Nuremberg a décidé que quelque soient les documents ou/et témoignages qui pourraient se manifester ou être trouvés après le jugement et qui pourraient remettre en cause ce jugement ne seront pas acceptés ? C’est quand même un peu fort, non ?

                                                  Par ailleurs, ce que l’on nous présente officiellement comme des chambres à gaz à Auschwitz ne peut en aucun cas en être. En ce sens, la version officielle de l’histoire est digne d’un scénario de Disney ! Le gaz censé avoir été utilisé est mortel a faible dose et très inflammable. Alors pourquoi la pièce où les gens étaient officiellement gazés se trouvait juste à côté de la chaufferie, sans aucune isolation ? Pourquoi cette même pièce au lieu d’être fermée par une porte blindée rigoureusement étanche pour éviter les fuites extérieures de gaz pouvant affecter les militaires postés derrière, n’était qu’une simple porte en bois sans aucun joint d’étanchéité et avait même une vitre non blindée, donc facilement cassable depuis l’intérieur ? C’est tout simplement incohérent.

                                                  Pourquoi le nombre de victimes qui est censé être de six millions de juifs, alors que, curieuse coïncidence, c’est très exactement le nombre qu’avait énoncé le responsable de la communauté juive française, en alertant les autorités publiques sur les dangers de la persécution des juifs en Europe en général et en France en particulier, en...1910 ! Etait-il visionnaire ou voyant ?

                                                  Comment se fait-il qu’il y ait autant de survivants de ce camp de la mort ? On nous a pourtant seriné qu’à peine les juifs arrivés à Auschwitz, ils étaient gazés et leurs corps brûlés.

                                                  Je ne prétend pas que les chambres à gaz n’ont pas existé, ce que j’affirme, et il est facile de voir les incohérences de la version officielle, c’est que ce que l’on nous présente comme une chambre à gaz ne peut en aucun cas l’être. Et d’autre part, à supposer qu’il y ait eu un gazage de masse, rien ne dit que seuls les juifs en ont été victime. Je peux même affirmer le contraire ayant eu un oncle qui faisait partie de la résistance, il est mort en 1945, et qui a été prisonnier dans un camp de la mort en Autriche. Il comprenait l’allemand et durant sa captivité il a écrit à sa famille. Les courriers étaient autorisés. Il raconte les horreurs dont il a été le témoin et celles qu’il a lui-même subies. Entre autre, il raconte qu’en 1944, peu avant la libération, un dirigeant SS du camp les a menacé de les passer par les chambres à gaz en disant que la veille il y en avait eu déjà 2000 qui y étaient passés. Précision, mon oncle n’était pas juif, ses camarades de prison non plus. Alors de deux choses l’une : ou les chambres à gaz ont bien existé, mais n’étaient pas cantonnées seulement à Auschwitz Birkenau, mais un peu partout et n’étaient pas spécifiquement destinées aux seuls juifs, ou alors ce SS a voulu effrayer les prisonniers. La torture psychologique était aussi courante dans ces camps. Mais voilà, impossible de le savoir. Ce qui n’expliquerait pas pourquoi il a parler de chambres à gaz ?Ce n’est pas a priori l’idée qui viendrait automatiquement à l’esprit.

                                                  Pour ce faire, il faudrait mener une enquête indépendante et exhaustive sur ces camps afin de déterminer ce qu’il en est et aussi en consultant l’intégralité des documents existants et restants. Seulement voilà, toute enquête sur cette affaire est interdite par la loi. On voudrait nous cacher quelque chose que l’on ne saurait s’y prendre autrement !

                                                  Il faut dire que cette shoah est un énorme business et est quasiment devenue une religion !

                                                  Autre point. Pourquoi ne parle t-on jamais de la fourniture par Rockfeller de carburant à l’Allemagne durant la guerre, ni des camions fournis par Ford, ni du financement d’Hitler par les Rothschild ? Ni de l’accord passé entre Ben Gourion et Hitler pour permettre l’immigration en Palestine des juifs aisés qui vivaient en Allemagne et dans les pays qu’elle occupait ? Ca fait un peu désordre, là !

                                                  Enfin, il faudrait arrêter avec ce mythe de l’antisémitisme. Les juifs européens et occidentaux en général, ne sont pas et n’ont jamais été des sémites. Ils sont d’origine turco salve et germanique et issus de peuples convertis au Judaïsme il y a quelques siècles. Par ailleurs juif = pratiquant du Judaïsme. Rien à voir avec une race qui est un mythe inventé par les nazis et repris à leur compte par les sionistes.

                                                  Pour ce qui est de la SNCF, pourquoi s’obstiner à vouloir investir aux USA ? Il y a des pays où ce serait possible avec de très longues lignes possibles : La Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan...Quant au gouvernement français sa mise à plat ventre systématique devant les sionistes a quelque chose de franchement nauséeux ! C’est sans doute, depuis Sarkozy, les pires gouvernements que la France ait pu connaître. Il n’y a plus aucune volonté politique ? Tout est aligné sur la volonté israélo américaine et sur les multinationales. Nous avons un gouvernement carpette !

                                                  Quelle honte pour notre pays patrie des droits de l’homme !!!


                                                  • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2014 20:01


                                                     Tout est dit, dépositaire, rien à ajouter !


                                                  • Le421... Résistant Le421 8 décembre 2014 17:10

                                                    Bah...
                                                    Qu’est-ce qu’on peut remuer le passé !!

                                                    Aujourd’hui.
                                                    Quand un israëlien se fait tuer, c’est 100 palestiniens qui meurent.
                                                    Normal, c’est toujours eux qui commencent.

                                                    Après, il y a des choses dont il ne faut pas trop s’étonner.
                                                    Le terrorisme est l’arme de ceux qui n’ont plus rien à perdre.


                                                    • Le421... Résistant Le421 9 décembre 2014 08:56

                                                      Oh, juste pour dire - et je ne suis pas du tout antisémite - que je trouve quand même qu’on fait un sacré fromage dès qu’un acte, bien sûr inexcusable (me demandez pas de singer Sarko), touche la communauté juive.
                                                      A se demander, pour un esprit simple, si cette confession ne serait pas, dans les faits, aux commandes et attiserait le feu pour créer une « victimisation » au demeurant malsaine.
                                                      La sagesse est dans l’apaisement, pas dans le conflit permanent.
                                                      De la même façon, je ne supporte pas le pataquès fait lorsqu’un représentant de l’ordre meurt en service. En tant que « porteur d’arme », il doit être conscient du risque pris. Voilà !!
                                                      Est-ce plus clair ??


                                                    • morice morice 8 décembre 2014 17:34

                                                      Ah il s’y connait en Shoah, le Duhamel :


                                                      il a bossé plusieurs décennies dans un journal antisémite... (et condamné pour antisémitisme !)

                                                      alors son propos, voyez-vous, on peut s’asseoir dessus.



                                                      • cevennevive cevennevive 8 décembre 2014 17:53

                                                        Morice, vous êtes ignoble parfois (souvent)


                                                        Qu’a à voir cet article avec la « judéomanie » ?

                                                        Le bon sens ne suffit-il pas pour juger de cette affaire sans le « parfumer » d’antisémitisme ?

                                                        Pourquoi nous tous (qui n’étions pas nés la plupart du temps lors de ces événements) devrions-nous payer pour des manipulations de lobbies juifs Etasuniens ?

                                                        Ne sommes-nous pas libres de crier haro sur le gouvernement des Etats-Unis qui aurait dû, à notre avis, refuser une telle pression, et ne pas s’agenouiller devant de telles prétentions ?

                                                        Pourquoi ? Pourquoi ?

                                                        Il y a plus de soixante-dix ans tout de même...

                                                        Et que ce soit Duhamel ou un autre qui ait écrit cet article n’a rien à voir avec de la « judéomanie »

                                                        Je vous salue.
                                                         

                                                      • njama njama 8 décembre 2014 18:09

                                                        très juste votre remarque cevennevive à l’encontre de morice, il s’en prend vertement G Duhamel, alors que je citais un peu plus haut Norman G. Finkelstein qui est d’une autre pointure et lui-même taxé parfois d’antisémitisme ! lequel dénonce ses coreligionnaires et leurs buts politiques dans cette industrie de l’Holocauste ...
                                                        morice serait-il passer au dessus de mon commentaire ?
                                                        En règle générale, c’est vrai qu’il vaut mieux être juif pour critiquer des Juifs ...
                                                        --------------
                                                        A quand l’indemnisation des Palestiniens morice ?

                                                        Droit au retour des réfugiés palestiniens, Résolution 194, décembre 1948, l’Assemblée générale des Nations-Unies déclare :

                                                        « Qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables. »


                                                      • cassandre4 cassandre4 8 décembre 2014 20:11

                                                         

                                                          il a bossé plusieurs décennies dans un journal antisémite.
                                                        -----------------------------------------------------------------
                                                         
                                                        Ce qui fait qu’il peut en parler plus objectivement que toi, hé, pignouf !  smiley


                                                      • njama njama 8 décembre 2014 17:39

                                                        La SNCF va payer 48 millions d’’€uros ...
                                                        N’était-elle pas nationalisée à l’époque ? si oui c’est l’État qui devrait logiquement payer, et pas la SNCF
                                                        pourquoi les voyageurs devraient-ils être pris en otages ? et pas les autres ... car la SNCF répercutera cette sortie d’argent sur le prix de ses services


                                                        • Fergus Fergus 8 décembre 2014 19:14

                                                          Bonjour, Njama.

                                                          Cette question a été tranchée dès qu’un accord est intervenu avec les Américains : c’est bel et bien l’Etat qui paiera la note, et c’est tout à fait logique, la SNCF n’ayant fait qu’exécuter les ordres du gouvernement de l’époque.


                                                        • Le421... Résistant Le421 9 décembre 2014 08:59

                                                          Quels sont les cons qui ont « moinssé » Fergus ??
                                                          Parce qu’il dit la vérité ou parce que c’est Fergus, tout simplement.
                                                          Y’a de ces tarés, je vous jure !!


                                                        • Fergus Fergus 9 décembre 2014 09:15

                                                          Bonjour, Le421.

                                                          Merci pour ce soutien.

                                                          Le problème est que toute question qui concerne les Juifs entraîne immédiatement des réactions épidermiques en grande partie liées aux questions géopolitiques du Proche Orient.

                                                          Etre scandalisé par les agissements de l’Etat d’Israël en territoire palestinien - ce que je suis - et être choqué par certains aspects du discours du Crif - qui me choquent également - ne doit pas nous empêcher d’essayer de comprendre un sujet d’actualité en faisant parler notre raison et non pas notre passion, exacerbée par les évènements de Palestine et par conséquent mauvaise conseillère. Plus une situation est tendue, et plus le recul est nécessaire. Manifestement, cet avis n’est pas partagé par tous.

                                                          A cet égard, je profite de ce commentaire pour saluer la mesure de vos propos un peu plus haut dans ce fil.



                                                          • Nowhere Man 8 décembre 2014 18:13

                                                            On tient là les vainqueurs indépassables du shoathon. Plus haut c’est le soleil.




                                                            • Tillia Tillia 8 décembre 2014 18:16

                                                              Quand y’en a plus, y’en a encor’ c’est com’ le ch’veu d’Éléonore.

                                                              Dans 100 ans, les mêmes, en train de faire des chèques ! 

                                                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 8 décembre 2014 18:22

                                                                Tlé façons, le tgv c’est foutu, il faut une puissante sidérurgie ce qui n’est plus le cas et il y a mieux, c’est français. Hors sol, suspendu, solaire et sur coussin d’air : http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.concours-lepine.com%2Finvention-magazines%2Fannee-2001%2Fn91%2Fla-fabuleuse-invention-de-lingenieur-jean-bertin%2F&ei=qN2FVMaIMYbxUOLrgNgP&usg=AFQjCNE3R1pprepa8FrocC-pnapsXAHd6g&bvm=bv.80642063,d.d24 défendu jusqu’en 2017.


                                                                • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus le vrai pas l’autres !!! 8 décembre 2014 18:22

                                                                  Stratégie purement sioniste ! créer de l’anti-sémitisme quand il n’y en a pas ! Fait parti du plan du choc des civilisation !


                                                                  • Gavroche Gavroche 8 décembre 2014 18:44

                                                                    Sur le sujet SNCF et trains de déportations l’avis d’un petit-fils de déportés :

                                                                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sncf-et-repentance-la-colere-d-un-87878


                                                                    • TSS 8 décembre 2014 19:04

                                                                       Le plus remarquable est que les quémandeurs ,sauf exception,n’etaient pas americains

                                                                       au moment des faits et que la nationalité dont ils se reclament est celle d’un pays qui a

                                                                       le plus soutenu,financièrement et techniquement, leurs tortionnaires... !!


                                                                      • Agafia Agafia 8 décembre 2014 19:33

                                                                        (...) Voilà le genre d’accord qui a le don d’exacerber l’antisémitisme, (...)


                                                                        Je dirais même : voilà le genre d ’article qui a le don d’exacerber l’antisémitisme sur Avox.... et franchement y en a pas besoin, tellement ça devient de plus en plus gerbant à lire au fil des commentaires....et de certains articles...

                                                                        Gut Yor



                                                                        • njama njama 8 décembre 2014 19:53

                                                                          très juste Robert,
                                                                          en général le racket c’est assez discret ... faut pas tuer le commerce ...
                                                                          là on comprend, ça joue gros, très gros même, 48 super patates c’est pas rien ! c’est un super racket, du chantage caractérisé, de la prise d’otages 
                                                                          le point faible du nartik , ça manque cruellement de sources !
                                                                          on voudrait des noms ... de ceux qui ont balancé ...

                                                                          Quel est le contexte de cette décision ?

                                                                          Depuis plusieurs années, des élus américains des Etats de New York, de Californie ou de Floride tentent d’empêcher la SNCF de répondre à des appels d’offre sur leur territoire, exigeant que l’opérateur français indemnise en préambule les familles des victimes yankees des déportations.


                                                                        • Jelena 8 décembre 2014 19:58

                                                                          Agafia ma soeur !! Qu’est ce que tu viens faire sur ce site, ils sont tous devenu fous !!
                                                                           
                                                                          Les feujs disent que je suis une rebeu, les rebeus me font comprendre que je suis une infidèle, les zumanites céfrans disent que je suis une néo-nazie.
                                                                           
                                                                          Tous plus timbrés les uns que les autres. smiley


                                                                        • Jelena 8 décembre 2014 21:58

                                                                          @Agafia L’effet du oinj se dissipant... (j’ai tous les vices ^^), je te fais un petit coucou de manière plus posée. smiley


                                                                        • Redj Redj 8 décembre 2014 22:43

                                                                          @Agafia,

                                                                          Donc on n’a pas le droit de se plaindre de payer une amende pour quelque chose dont nous sommes innocents.

                                                                          Continuez continuez....


                                                                        • njama njama 8 décembre 2014 23:28

                                                                          @ Jelena
                                                                          tu y verras peut-être un peu clair maintenant alors smiley
                                                                          le commentaire de Robert Lavigue que je trouvais pince sans rire, et le mien qui embrayait, sont à prendre au deuxième degré, of course ... c’était histoire de forcer le trait, forcer peut-être Agafia à s’exprimer davantage ...


                                                                        • Redj Redj 8 décembre 2014 23:44

                                                                          C’est quoi dont nous sommes innocents ?

                                                                          De l’extermination des Juifs dans les camps de la mort. C’est bon là.

                                                                          Mais si tu regrettes ce que tu as fait, ne te gêne pas, paye paye...

                                                                          Moi j’ai la conscience tranquille, je n’étais pas né, mes parents non plus, et mes 2 grand-mères étaient déjà veuves.


                                                                        • bourrico6 9 décembre 2014 14:46

                                                                          c’est lui et ses larbins les responsables pour lesquels nous devons payer.

                                                                          Te gênes pas pour payer la part, je suis responsable de rien du tout, et je t’interdit de parler en mon nom , non mais tu te prends pour qui espèce d’andouille ?
                                                                          Puis t’as bonne mine avec ton « les Boches », mon pauvre.



                                                                        • Lonzine 8 décembre 2014 20:15

                                                                          Très bizarre ce fil, article nul de nul ( trois lignes, bref un commentaire) et des gens qui n’arrivent pas à distinguer le meurtre d’une personne et le crime organisé par une socciété ( et même pire asssociation de sociétés), affligeant


                                                                          • Lonzine 8 décembre 2014 20:17

                                                                            d’ailleurs le titre en soi est déja un scandale


                                                                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 8 décembre 2014 21:21

                                                                            48 millions d’euro, c’est rien...

                                                                            Suite à l’accord du Luxembourg signé en 1952, l’Allemagne continue encore et encore de verser de l’argent à l’Etat hébreu, 367 millions d’euro par an (les 35 milliards d’euro ont été dépassés), sans oublier des fonds d’aide (sic), des système compensatoires divers et variés et tout ce qu’on ne sait pas...

                                                                            Surtout pas de transparence, hein...


                                                                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 8 décembre 2014 23:35

                                                                              Ce qui a été soldé, ce sont les obligations financières issues indirectement du traité de Versailles.

                                                                              C’est l’accord de Londres signé en 1953.

                                                                              http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101001trib00055 4879/l-allemagne-a-rembourse-ses-dernieres-dettes-datant-de-la-1ere-guerre-mondiale.html

                                                                              C’est différent.


                                                                            • njama njama 8 décembre 2014 23:31

                                                                              @ cathy30
                                                                              C’est tout ce que vous avez trouvé à dire sur cet article ?
                                                                              ne faites pas trop dans le « morice » ...


                                                                              • Croa Croa 8 décembre 2014 23:39

                                                                                « Bref, on se demande quel est le bénéfice politique d’une telle décision. »
                                                                                *
                                                                                 smiley AUCUN ! smiley
                                                                                Les marchés convoités ne sont nullement assurés. D’ailleurs Alstom et encore plus la SNCF feraient mieux de défendre le travail EN FRANCE que d’en chercher à l’étranger !


                                                                                • bourrico6 9 décembre 2014 12:13

                                                                                  Au fait, pourquoi ceux qui ont sauvés des Juifs n’exigent ils pas des dommages et intérêts ?
                                                                                  Après tout, ils ont pris des risques en faisant ça non ?

                                                                                  Si c’est pour au final se faire braquer 70 ans après par la descendance, peut être le prochaine fois hésitera t-on un peu plus à leur venir en aide.


                                                                                  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus le vrai pas l’autres !!! 9 décembre 2014 17:39

                                                                                    Je demande réparation aux italiens pour l’occupation et la morts de nombreux de mes ancêtres gaulois envahis par des romains nazi ! depuis 2000 ans les intérêts ont dû bien grimper !!


                                                                                    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus le vrai pas l’autres !!! 9 décembre 2014 17:53

                                                                                      j’allais oublié ! je demande aux mongoles réparation pour les invasion huns, ainsi qu’aux anglais d’avoir massacrer des ancêtre pendant la guerre de cent ans, les allemands, les maures, les kazars......
                                                                                      Réparations pour mes frères noirs, auprès des arabes, des armateurs négriers juifs et autres esclavagistes , espagnols , anglais, Français, hollandais, portugais, américains.

                                                                                      Réparations pour mes frères amérindiens auprès des anglais , espagnol, portugais, américains, Français.

                                                                                      Réparation pour mes frères aborigènes, auprès des anglais.

                                                                                      A tous mes frères japonais et ceux de plus de 80 pays bombardés par les USA depuis la seconde guerre mondiale.

                                                                                      Réparation pour tous les morts des guerres mondiales.

                                                                                      Pour finir, question qui finance les guerre, les banque, donc sans l’accord des banque pas de tueries de masse !!!!

                                                                                      Donc la réparation pour l’humanité doit venir des banques, bizarrement ce sont elle qui mettent le monde dans l’état d’asservissement dans lequel il est, mais s’y attaqué se serait être un fasciste, un anti-sémite, un dangereux nazi conspirationniste !!!


                                                                                      • smilodon smilodon 9 décembre 2014 20:31

                                                                                        @ l’auteur : Je pense que si on veut « fermer » cette « page » de l’histoire de cette manière-là, on ne fera qu’ouvrir toutes les autres !... Pour ne citer qu’un épisode de cette « période », les descendants des malheureux « d’Oradour sur glane » recevront-ils des « subsides » de l’Allemagne ??... Y aura-t-il une limite de « temps » ou même « d’espace » pour que chaque pays « prédateur » d’une époque donnée, rembourse en monnaie « sonnante et trébuchante » (trébuchante surtout), toutes les populations asservies ou massacrées ??... Je pense aux gaulois massacrés par les romains, aux indiens exterminés par les « pionniers », aux africains (du sud) réduits en esclavage, par des africains (du nord) et exploités par les « occidentaux » !... J’en oublie tant !... Mais s’il n’est pas question de temps ni d’espace, s’il n’est pas question de « races », pourquoi donc les israëliens de 2014 n’enverraient pas un « petit chèque » aux « palestiniens » en même temps qu’une bombe sur la tête ???..... (L’inverse étant vrai également) !.... On va où si on veut déterrer les morts ???!!... L’Histoire reste l’Histoire, avec un Grand ou un Petit « H » !.... Mais c’est pas en regardant derrière qu’on fera avancer les boeufs, ni qu’on creusera le sillon devant nous !..... L’avenir est devant, et c’est pas le doigt dans le nombril ou la tête dans les mains qu’on fera avancer les choses !... Ou alors, faut arrêter tout net de faire des mômes !... Et ne recommencer que lorsque tout sera « éponger » !... Et ça va prendre du temps, tellement que les derniers qui y survivraient ne seraient plus en âge de se reproduire, pour continuer à « creuser » ce « sillon » humain !.... Tous les peuples, tous les pays, toutes les peuplades et toutes les contrées ont quelque chose à se reprocher !... Et tant à s’honorer !..... On est arrivé à un tournant « idéologique » !.. Un moment où il faudrait s’arrêter pour reprendre son souffle !.. La « course » fût si longue !... Et on veut régler ce moment avec du « fric » !...... Je crois qu’on a rien compris ni retenu de l’expérience, de la vie, des sentiments ni du message de tous ceux qui nous auront précédé !......Dommage !.....Adishatz.


                                                                                        • smilodon smilodon 9 décembre 2014 21:52

                                                                                          Faisons payer à tous les pays qui le doivent, les intérêts du passé !... On pourrait bien rigoler un peu plus !...Adishatz.



                                                                                            • bourrico6 10 décembre 2014 12:10

                                                                                              Non, Sampiero va raquer pour tout le monde, il va raquer pour tous les massacres commis dans le monde au cours de l’Histoire.
                                                                                              Enfin c’est ce qu’il devait faire s’il prenait ses écrits à la lettre.


                                                                                              • smilodon smilodon 10 décembre 2014 20:42

                                                                                                Tellement plus « facile » de régler les problèmes d’il y a 70 ans que de « penser » à régler ceux d’aujourd’hui !... Tellement plus facile de reprocher au FN d’obtenir un prêt d’une banque « Russe » (et non « soviétique »), quand il ne vient à personne l’idée que le PSG est subventionné (porté à bout de bras), par le Qatar !.... Une grande « démocratie » au demeurant !...Et quand des travailleurs indiens, pakistanais ou népalais construisent au prix de leurs peaux et pour pas un radis, sous nos yeux bien fermés, des stades qui voudraient réunir tous les passionnés du « ballon rond » en 2022 !..... Pour le remplissage des poches des « décideurs » !...Tellement facile du juger nos grand- parents !.... Tellement plus facile que de nous juger nous-mêmes. Les petit-fils des ouvriers importés au Qatar et qui bâtissent ces stades, (sous nos yeux « distraits »), n’auront qu’à demander réparations dans 70 ans. Au Qatar ou au PSG !.... A eux de voir.......La « malédiction du poulpe » !... Encore et toujours !.... Adishatz.


                                                                                                • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus le vrai pas l’autres !!! 21 janvier 2015 11:55

                                                                                                  La hasbara est passée par la quand je vois tous les moinssages de masse !!!! encore un cours du sayanim super crew !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité